Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde sur Mériana

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Doit-on garder le comité ?

+9
Iyanden
jeep'
Winkle
Donphan
xavier-valaiik
Gasko
Chaos-Oo
Piegard
Fotix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Oui, on le garde.
Doit-on garder le comité ? - Page 2 I_vote_lcap42%Doit-on garder le comité ? - Page 2 I_vote_rcap
 42% [ 10 ]
Je ne sais pas.
Doit-on garder le comité ? - Page 2 I_vote_lcap8%Doit-on garder le comité ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Non, on le supprime.
Doit-on garder le comité ? - Page 2 I_vote_lcap50%Doit-on garder le comité ? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 12 ]
Total des votes : 24

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Doit-on garder le comité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:04

+1 pour toi parce que là je suis un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:05

ben faut faire d'la pub canal guilde pour qu'il y ait au moins 25 votes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:08

C'est pas gagné ...
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:09

Winkle a écrit:
Sinon gask, malgré mon temps de jeu TRES réduit je doit être vers le 15ème meilleur xp de guilde, et également le premier en xp pour un level inférieur à 180.... certe en 2 semaine 2mx d'xp sa peut se faire vite, mais sa dépend du niveau ^^

En 2 ans aussi!
Iyanden

Iyanden

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:48

Bonsoir,
veuillez m'excuser, j'arrive en cours de route. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais Gasko semble résumer tout et sans blabla :

Citation :
Bah à la base l'idée du comité qu'avait proposé Jeffou (paix à son âme)

c'était que le comité vote pour la guilde (car pas assez de membres votaient avant) et donc représente le choix de la guilde (système des élections présidentielles aux USA avec les grands électeurs).

Malheureusement, Chaos nous a imposé le vote des membres en plus du comité et c'est ça à mon sens qui a rendu le comité inutile car en plus les membres du comités votaient sur les deux sujets. -_- (oui oui je sais je l'ai fait aussi. ^^' Je reconnais mon erreur. :O)

Rien à rajouter. Tant que tout le monde n'aura pas compris ça, on tournera en rond.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:13

ben a nouveau égalité Smile
shao

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:21

pense qu'il faut maintenir le comité. A moins que je me trompe le role du comité ne s'arrete pas aux recrutements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:56

+1 Shao Very Happy !
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:18

Iyanden a écrit:
Bonsoir,
veuillez m'excuser, j'arrive en cours de route. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais Gasko semble résumer tout et sans blabla :

Citation :
Bah à la base l'idée du comité qu'avait proposé Jeffou (paix à son âme)

c'était que le comité vote pour la guilde (car pas assez de membres votaient avant) et donc représente le choix de la guilde (système des élections présidentielles aux USA avec les grands électeurs).

Malheureusement, Chaos nous a imposé le vote des membres en plus du comité et c'est ça à mon sens qui a rendu le comité inutile car en plus les membres du comités votaient sur les deux sujets. -_- (oui oui je sais je l'ai fait aussi. ^^' Je reconnais mon erreur. :O)

Rien à rajouter. Tant que tout le monde n'aura pas compris ça, on tournera en rond.

Et vu le message de Chaos qui suit le tien, ça semble pas gagné...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 4:34

Il faudrait que tout les mecs du comité , du moins une grande partie vous vous réunissait pour discuté de ce problème , car on s'attarde dessus .
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:39

Avec Chaos et les Bras-droits aussi. Pour donner un verdict à ce post.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:48

ça bloque a 19 votes^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:07

Alda a écrit:
Avec Chaos et les Bras-droits aussi. Pour donner un verdict à ce post.

C'est exactement ce que vient de dire ^^' .
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:40

On vient d'atteindre les 20 votes. Et on a une majorité de POUR qu'on garde le comité.

DONC on le garde MAIS:

-Plus de sondage sur les candidatures, juste commenter la candidature sans voter.

-Le comité a pour OBLIGATION de prendre en compte les remarques des membres pour ensuite voter sur le sujet du comité ET LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET TOUJOURS EN ARGUMENTANT.

-Si un membre du comité, par exemple vote sur une candidature sur 2 et n'argumente jamais se contant de dire POUR, CONTRE ou NEUTRE (bon sur les candidatures de merde évidemment il y a pas grand chose à dire je comprend), il sera remplacé par un membre plus motivé.

-Les administrateurs/modérateurs (MESSAGE POUR TOI CHAOS!!!) doivent FUSIONNER LE SUJET DE LA CANDIDATURE ET LE SUJET DU COMITé DE LA CANDIDATURE QUI VA AVEC avant de déplacer dans candidature acceptée/refusée.

Merci de bien lire ça. Si tout le monde est d'accord je pense qu'on pourrait copié/collé ce message pour un sujet post-it dans le hall de recrutement et un dans la section du comité et rajouter le message dans le règlement.

Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:48

On est plus de 45 membre IRL Wink.
20 c'est pas suffisant, on attend d'autres votes.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:22

lol 10/10
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:43

20, ceux sont les plus actifs forum. Sachant qu'un membre du comité doit être actif sur le forum, ça doit être suffisant, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:45

J'avoue ...
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:47

Il y'a eu 34 vote pour le ban de she, alors pourquoi pas pour le comité.
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:57

Bah oui, mais là ça commence à traîner. Si les membres qui passent ne votent pas en plus c'est compliqué...
P'tre que le ban de She était un sujet avec plus d'importance pour certains?
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:15

Sa m'étonnerait
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:41

On va mettre une date butoir à samedi 12h00.

Si il y a une majorité de ''on garde le comité'' on lance un nouveau sujet pour les conditions d'entrée dans celui ci.

Si il y a égalité ou une majorité de , on supprime le comité, on revient comme avant.

Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:46

Voila c'est ce qu'il y a de mieux à faire Chaos Smile
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:19

Gasko a écrit:
-Plus de sondage sur les candidatures, juste commenter la candidature sans voter.

-Le comité a pour OBLIGATION de prendre en compte les remarques des membres pour ensuite voter sur le sujet du comité ET LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET TOUJOURS EN ARGUMENTANT.

Et la je te répond THE truc :
Si on fait sa, il y a un moyen LARGEMENT plus simple!!
On supprime la section comité....
Mais dans celle "candidature" on limite les sondage au membre du groupe "comité" sur le forum (groupe déjà créer...)
Donc comme cela, on arrive à :
- tout le monde peux parler sur la candidature
- seul le comité peux voter
- plus a fusionner les sujet

Sinon pour le reste je suis d'accord ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:25

Winkle c'est The HEROS ! C'est la meilleur des solutions !!! Very Happy
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:28

Le remix de mon idée de Winkle me convient.^^
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:38

Ouai je gère je sais xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:01

Ça me convient aussi.
Ceux qui n'ont pas assez de temps pour faire partit du comité mais veulent quand même dire un mot pourront quand même le faire si on laisse le sujet ouvert à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:21

C'est partit pour ce règlement ?
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:48

Superbe idée j'adhère Winkle :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:48

Manque que l'accord de notre chère meneur kikoo <3 Smile .
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:48

Chaos n'avait pas posté un message ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:39

Chaos-Oo a écrit:
On va mettre une date butoir à samedi 12h00.

Si il y a une majorité de ''on garde le comité'' on lance un nouveau sujet pour les conditions d'entrée dans celui ci.

Si il y a égalité ou une majorité de , on supprime le comité, on revient comme avant.

Voilà.

Si
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:18

Ah merci, je le retrouvais plus ^^!
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:24

Date butoir passée et toujours 10-10.
Une décision à prendre.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:50

avantage pour le comitéééééééé
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:22

Chaos-Oo a écrit:
avantage pour le comitéééééééé

Désavantage tu veux dire ?
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:02

Désavantage pour le comitééééé
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:46

Donc on fait quoi?
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:06

J'prend la décision demain
Alda

Alda

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:50

On attend Chaos, on attend...xD
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:58

bon ben delete comité??
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:09

Avant de le delete faut peut-etre proposer autre chose non?
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:30

Ouais. =)
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:49

Le vieux temps ou il y avais le sondage et tout?
Avec le truc de 66% de pour pris sinon dehors ?
On a enlever sa parce que sa marchait pas....
C'est vrai qu'on la fais à une période ou on tournais à 15 vote/candidature. Sa traînais....
La on arrive facilement au 20 votes...
Donc ouai, à la limite pourquoi pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:32

Je pense que c'est la meilleur décision a prendre ... Tout le monde peux voté , y a rien de bien compliqué Razz .
Damo'

Damo'

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:47

Pourquoi ne pas faire un système de représentants ?
On garde le comité de vote, et chaque membre du comité représente 3 membres IRL.
Seul le représentant peut voter, mais il doit néanmoins "respecter" le choix des représentés.

Exemple ? Pour une candidature, un représentant a un avis Neutre. Parmi les 3 membres qu'ils représentent, il y a 2 Pour et 1 Neutre. Théoriquement , il devrait voter Pour
Autre exemple : Un représentant a un avis Pour. Parmi les 3 membres qu'ils représentent, il y a 2 Contre et 1 Neutre, cela bloque théoriquement son Pour et le remplace par un Neutre ou un Contre, selon le représentant.

Compliqué ? Pas tant que ça. Ce qui le sera plus, c'est d'attribuer les membres aux représentants.

Avantage ? Le représentant peut directement voté sans un avis des représentés, mais lorsque ces derniers émettent un avis, cela "oblige" le représentant à revenir sur la candidature, et ainsi suivre son évolution. Gain de temps, et cela oblige un développement des arguments pour une candidature.

Désavantage ? La logistique. Attribué à tous les membres un représentant, qu'ils s'en souviennent, que les représentants suivent l'avis des membres sous leur tutelle.

Votre avis ? Je l'attends Very Happy
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:58

MDR COMMENT SE PRENDRE LA TETE.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:05

J'avoue que ça m'a l'air un peux compliqué Embarassed .
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:07

J'avoue, c'est le bordel ton truc la xD
Damo'

Damo'

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:12

Mouais bon, j'ai pondu ça en 3 minutes, mais c'est faisable ! C'est une modification du Comité, c'est tout x) Il a ainsi plus de pouvoirs sans en dépourvoir les membres Smile
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:13

Ouai mais sa reste encore plus tordu xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant