Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde sur Mériana

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Doit-on garder le comité ?

+9
Iyanden
jeep'
Winkle
Donphan
xavier-valaiik
Gasko
Chaos-Oo
Piegard
Fotix
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Oui, on le garde.
Doit-on garder le comité ? I_vote_lcap42%Doit-on garder le comité ? I_vote_rcap
 42% [ 10 ]
Je ne sais pas.
Doit-on garder le comité ? I_vote_lcap8%Doit-on garder le comité ? I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Non, on le supprime.
Doit-on garder le comité ? I_vote_lcap50%Doit-on garder le comité ? I_vote_rcap
 50% [ 12 ]
Total des votes : 24

Sondage clos

AuteurMessage
Fotix

Fotix

Doit-on garder le comité ? Empty
MessageSujet: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:21

Bon, j'en ai discuté avec Chaos.
Je trouve, et lui aussi que le comité n'est pas si utile qu'on le disait.
Pourquoi ? Tout simplement que la candidature qui est traité dans la partie recrutement, et celle dans la partie du comité donne en général, dans 9/10 le même résultat.
Quand toute la guilde vote POUR, le comité fait pareil, et pareil pour les autres situations !
Alors à quoi bon le garder, d'autant plus que ça prend plus de temps, et oui le comité n'est pas si efficace qu'on le pensait.
Donc je pense qu'il serait mieux de remettre un seul sondage pour l'acceptation d'une candidature.
Je met un sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Piegard

Piegard

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:25

Moi je pense que dans le hall des recrutement on ne devrait pas voter , juste dire son avis sur la candidature , ce qu'on pense de lui directement , on lui pose des questions etc...
Seul le comité peut voter sur la candidature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:26

Le comité ne fonctionne pas correctement pour deux raisons :
Arrow Chaos qui n'en prend ps compte quand il annonce si que le candidat est pris. Il suffit de lui en parler ^^
Arrow Tous les membres du comité ne votent pas rapidement, c'est pour cette raison que j'avais crée l'autre sujet pour les remplacer.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:34

Ouais c'est trop lent quand les gens votent.
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:48

Ca serait mieux de le supprimer dans ce cas, go voter !
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:27

Je suis d'accord avec Piegard.
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:31

Ouais enfin si il faut attendre 1 semaine pour que tout le monde vote, sert à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:10

Oui c'est pour ça que qu'on remplace les flemmards ^^
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:33

Mais même, le comité confirme ceux que tout le monde dit, quand toute la guilde vote pour, le comité fait pareil, donc c'est toujours le même choix.
Ca n'apporte aucune utilité pour la guilde.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:55

Attendons la suite du débat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:57

Soit on fait comme a dit Piegard soit on le supprime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:37

Ce serai dommage que les membres de la guilde ne peuvent plus voté .
Après on pourrait faire tout simplement , comme partout , simplement accepté ou refusé les candid' via nos vote et donc , supprimé le comité Crying or Very sad .
xavier-valaiik

xavier-valaiik

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:00

je penche plus pour la methode de piegard
Donphan

Donphan

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:17

Ou alors on fait encore plus simple

On revient à la bonne vieile méthode

Où on fait le résumé à chaque message

Sans comité, sans rien

Enfin voilà quoi x)
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:19

Go voter au lieu de parler ! ^^
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:44

Non phanpy,
je préfère encore le sondage...
Personne (ou très peu) faisait le résumé....

Soit on retourne comme avant (on avais pas décider de changer pour certain problème?)
Soit, on fait comme piegard, SEUL le comité vote DIRECTEMENT sur la candidature, mais tout le monde peut discuter etc... poser des question, dire son avis, si il a un souvenir kikoololesque du candidat etc....
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:15

suspens totallllllllllllll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:22

La bonne vieille méthode ou chaque membres vote , ça vous plait pas Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:43

ça ne marchait pas très bien, c'est pour ça qu'on l'a remplacé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:49

D'accord donc ,dans ce cas je pense que la meilleur des solutions reste celle de Piegard .
Seul le comité vote et accepte ou nous la/les candidatures .
Mais chaque membres peuvent posé des questions etc ...
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:11

Je trouve que ça exclu quand même des membres.

Et je partais du principe que chaque membre se vaut (même si ce n'est pas le cas dans la réalité)
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:18

Bah à la base l'idée du comité qu'avait proposé Jeffou (paix à son âme)

c'était que le comité vote pour la guilde (car pas assez de membres votaient avant) et donc représente le choix de la guilde (système des élections présidentielles aux USA avec les grands électeurs).

Malheureusement, Chaos nous a imposé le vote des membres en plus du comité et c'est ça à mon sens qui a rendu le comité inutile car en plus les membres du comités votaient sur les deux sujets. -_- (oui oui je sais je l'ai fait aussi. ^^' Je reconnais mon erreur. :O)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:00

Oui donc moi je serais pour la méthode de Piegard !
Si des gens ne sont pas content parce que tout le monde ne peut pas voter, moi je leur répondrais que le comité est ouvert à tous (à condition d'avoir un peu d'ancienneté et connexions journalières sur le forum)
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:09

Et les autres sont exclut ? Pas cool, pour eux, pensez pas qu'a votre gueule, 10 qui votes alors qu'on est plus de 40, je trouve ça bête.
Et si c'est pour faire le comité et attendre 1 semaine pour que TOUT LE MONDE vote, ce sera encore pire.

Dernière édition par Fotix le Jeu 29 Mar 2012 - 19:40, édité 1 fois
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:19

Non si actuellement il faut 1 semaine c'est parce que les membres choisis pour le comité ne faisaient pas tous bien leur boulot et parce que Chaos ne prenait pas en compte leur décision.

Fotix, à la base si on a mis le comité c'est justement parce que sur chaque candidature (à part les méga stars du serveur ou quand ça partait en couille^^) on dépassait jamais les 15 votes et justement certaines candidatures s'éternisaient. De plus tu dis qu'il faut penser à ses pauvres malheureux mais juste à preuve du contraire aucun n'est venu se plaindre de ça. Ce qui prouve qu'ils s'enfichent de pas voter...
M'enfin cependant donner son avis, je trouve tout aussi important et mieux qu'un vulgaire POUR/CONTRE/NEUTRE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:25

Le comité une fois fonctionnel permet de donner une réponse rapide qui reflète l'avis de la guilde. Si un membre est en désaccord il pourra quand même s'exprimer et on modifiera peut-être nos votes.
Et comme dit Gasko les autres s'en foutent un peu tant qu'on ne recrute pas n'importe qui. Si une personne veut s'investir dans le recrutement: elle entre dans le comité et voila Smile

Dernière édition par Skyraidergaetan le Jeu 29 Mar 2012 - 20:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:20

En gros faudrait trouvé un "truc" pour que tout le monde se mettent d'accord , Fotix dit vrai qu'on est plus de quarante en guilde , mais combien sont réellement actifs ?
Comme dit Sky dans ce cas là , faudrait prendre que les personnes vraiment actif pour pouvoir intégré le comité , tout en sachant que tout les membres pourront commenté la candidatures.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:43

Donc il faut définir des régles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:56

Je pense être encore trop ' jeune ' dans la guilde pour pouvoir les faire Razz .
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:24

ouais, alors que t'es un bon membre. c'est pour ça que je suis contre le comité
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:08

Non mais un truc du genre pour rentrer dans le comité (qui prouve une certaine attention a la guilde) :
- 3 mois d'ancienneté
- non pas 1 mess tous les jours, mais plutôt 1 message par jour d'inscription sur le forum (j'hésite avec un 2 messages/jours...). Ce n'est pas pour pousser au flood, c'est juste pour avoir des membre qui cause ^^
- un avis positif du comité pour qu'il les rejoignent
- Rang minimum en guilde ? (si oui lequel? [pour montrer aussi son actif in game ^^])

Après sur le forum
On vire la section "comité de vote", mais on garde le groupe comité. Et seul ce groupe peut voter dans la section recrutement. Mais TOUT le monde peut parler, donner son avis etc...
jeep'

jeep'

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:29

Moi je dis qu'il faut essayé pour voir ce que sa donne et on verra bien le résultat, il faut juste savoir qui feront parti du nouveau comité study
Piegard

Piegard

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:57

Au pire on change regulierement les membre du comite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:00

Oui voila, ça permet de faire tourner pour que certains membres puissent faire des pauses comme Over.
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:21

Et c'est reparti pour de nouvelles règles qui vont satisfaire tout le monde sur le coup et qui ne seront pas respectés!
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:36

Alterner ? Mouais plutôt virer ceux qui les respectent pas, et garder les autres.
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:01

Fotix a écrit:
Alterner ? Mouais plutôt virer ceux qui les respectent pas, et garder les autres.

+1. Bah oui tout simplement, n'allez pas chercher midi à 14 heures!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 4:55

Il faut formé un groupe de comité avec des personnes actif et qui s'investisse un minimum sur le forum et qui soit sérieuse .
C'est le seul moyen pour que le comité fonctionne parfaitement .
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:27

Franchement la règle de l'ancienneté blabla, je trouve ça débile, parce qu'à cause de ça on passe à côté de Isis et Iyanden qui sont les membres qui s'investissent le plus dans leur réponse sur les candidatures. Moi je dis go rajouter Isis (et Iyanden si il veut) dans le comité à la place des gens pas assez investit.

Dernière édition par Gasko le Ven 30 Mar 2012 - 16:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:53

Merci , mais si je doit attendre encore quelque mois pour intégré , pour avoir un peux d’ancienneté , c'est pas un soucis . Smile
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:14

Ouai, mais voila, un minimum d'ancienneté c'est mieux!!
3 mois peut-être trop, passer à 2 ?
Mais il FAUT garder un minimum....

Après oui, remplacer les inactifs du comité....
Si il n'y a pas d'inactif, mais qu'une nouvelle personne s’intéresse, développe des idée, etc on peut tout de même la rajouter, de ce faite on fixe le minimum de membre du comité à je sais pas, 11 (comme actuellement). Après il peut augmenter, comme dis précédemment, par exemple on passe à 14, beh même si il y a un départ ou un inactif, on le vire du groupe. Si on tombe à 10, beh la on recrute, enfin en demande à quelqu'un (d'actif) de rejoindre le comité. De ce faite TOUT les membres actif sur le forum pourrons y participer. Il ne faut pas seulement qu'elle soit actif, mais aussi quel développe leur idée!!
Je sais pas si j'ai été clair ^^'

@ Gasko, justement si, si SEULEMENT le comité vote, beh on en tiendra OBLIGATOIREMENT compte....

Sinon pour les autre idée :
- Rang minimum de guilde?
- 1message/jour de poster sur le forum (enfin normalement un gars actif forum est largement au dessus ce "quota"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:44

Winkle a écrit:

Oui oui il n'y a pas de soucis , comme ça on est clair Smile .
Gasko

Gasko

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:38

Winkle a écrit:

ça doit se faire au feeling selon moi.

Winkle a écrit:
Si il n'y a pas d'inactif, mais qu'une nouvelle personne s’intéresse, développe des idée, etc on peut tout de même la rajouter, de ce faite on fixe le minimum de membre du comité à je sais pas, 11 (comme actuellement). Après il peut augmenter, comme dis précédemment, par exemple on passe à 14, beh même si il y a un départ ou un inactif, on le vire du groupe. Si on tombe à 10, beh la on recrute, enfin en demande à quelqu'un (d'actif) de rejoindre le comité. De ce faite TOUT les membres actif sur le forum pourrons y participer. Il ne faut pas seulement qu'elle soit actif, mais aussi quel développe leur idée!!

Non, je n'ai rien compris et très franchement je ne vois pas l'intérêt de compliquer un système qui gagnerait déjà beaucoup a être simple. Pour qu'un système marche, il faut qu'il soit compris et accepté de tous.

Winkle a écrit:
@ Gasko, justement si, si SEULEMENT le comité vote, beh on en tiendra OBLIGATOIREMENT compte....

C'est justement ce que je me tue à dire depuis des semaines sur tous les sujets en rapport avec le comité, et je l'ai dis dans mes premiers messages de ce post.^^ (quand je disais qu'à la base selon l'idée de Jeffou, seul certains membres devaient représenter la guilde et que c'était Chaos qui nous avait imposé le vote des membres en plus du comité) Au moins sur ce point on est d'accord.

Winkle a écrit:
Sinon pour les autre idée :
- Rang minimum de guilde?
- 1message/jour de poster sur le forum (enfin normalement un gars actif forum est largement au dessus ce "quota"

Je ne vois pas en quoi on devrait modifier ces règles. Le rang étant fait (à part ceux de Bras droit et Meneur) selon l'xp guilde, celà deviendrait injuste pour un Iyanden par exemple et si c'est pour représenter l'ancienneté, dis toi qu'un mec qui est dans la guilde depuis 2 semaines, si il se met à 90%, il te ratrappe et te dépasse très vite Winkle. xD
Pour les messages, 1 message/jour ça me parait évident mais de toute façon ce qu'on demande aux membres du comité c'est de voter rapidement, le reste osef.
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:30

c'est bien compliqué pour au final pas grand chose mdr
Fotix

Fotix

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:49

Gros +1 pour Chaos. A la base, c'est est-ce que on le supprime ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:25

J'opterai pour la solution de Piegard , c'est celle qui conviendrai le mieux .
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:51

Gasko a écrit:
Winkle a écrit:

En gros c'est il y a mini 11 membres dans le comité, si il y a des inactif on remplace. Mais si on se retrouve à 11 et que y'a un gars très actif forum et in game, et que le comité pense qu'il peut les rejoindre, on passe à 12 membres dans le comité. Si y'a un actif on le vire du comité sans le remplacer puisqu'on reste à 11...

Hum sinon changer le sondage?
et mettre en choix nouvelle méthode, en supprimant le comité, comme maintenant.

Sachant que la nouvelle méthode, c'est seulement le comité qui vote.....

Sinon gask, malgré mon temps de jeu TRES réduit je doit être vers le 15ème meilleur xp de guilde, et également le premier en xp pour un level inférieur à 180.... certe en 2 semaine 2mx d'xp sa peut se faire vite, mais sa dépend du niveau ^^
Winkle

Winkle

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:59

Oui double post mais osef sa fait plusieurs jour ^^

Du coup on fait quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:04

+1 pour toi parce que là je suis un peu perdu ...
Chaos-Oo

Chaos-Oo

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:05

ben faut faire d'la pub canal guilde pour qu'il y ait au moins 25 votes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit-on garder le comité ?   Doit-on garder le comité ? Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant