Invité Invité
| Sujet: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Lun 20 Oct 2014 - 12:53 | |
| Hello à tous, comme certains galéraient à ce sujet, je décide de faire un tuto pour obtenir un avatar sur le forum à partir d'un screenshot. Alors pour commencer, prenez votre screenshot sur Dofus en appuyant sur la touche "Impr écran" en haut à droite de votre clavier.
En suite ouvrez Paint et faite Ctrl+v, votre screen apparaît. Comme le forum n’accepte pas les très gros screens (et c'est tant mieux, imaginez un avatar qui prendrais tout votre écran), il va falloir que vous le réduisiez. Donc dessinez une zone comme ceci :
Puis copiez/collez cette zone sur un autre Paint, vous obtenez ceci :
Cependant, vous ne voulez pas cette horrible zone blanche, donc réduisez là :
Et voilà votre screen est pret, vous n'avez plus qu'a enregistrer en format PNG
Maintenant il serais temps de l'ajouter en tant qu'avatar nan ?
Donc pour ceci, allez dans votre profil, puis dans la section Avatar. Vous arrive sur cette page :
Quand vous êtes ici, allez sur "Choisissez un fichier", sélectionnez votre screen, faite "Ouvrir" puis enregistrez. Et voilà, comme par magie vous avez un nouvel Avatar ! Qu'il est fort ce Madge !
Voilà voilà, j’espère que ce nouveau Tuto vous aura plus, n'hésitez pas à poster des commentaires qui m'aideraient à rendre mes prochains tuto meilleurs, et si il y a un truc que vous ne comprenez pas n'hésitez pas non plus je vous réexpliquerais Bonne journée.
Dernière édition par Madge le Mar 14 Avr 2015 - 22:45, édité 1 fois |
|
Gasko
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Lun 20 Oct 2014 - 22:11 | |
| g g ça sert à rien mais g g.
Et sinon pour mon zobal, pour que tu m'aides à le pex, il faut que je me connecte à quelle heure en semaine? x)
Parce que demain par exemple j'ai pas cours de tout l'après midi ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Lun 20 Oct 2014 - 23:50 | |
| Ca m'est arrivé plein de fois qu'un type me demande comment faire un screen de son perso pour une candid/avatar. Pourquoi ça t'amuse de critiquer gratuitement |
|
Cobra-Leader
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Mar 21 Oct 2014 - 1:39 | |
| Cherche ap C'est un gars de paname, ils ont toujours besoin de critiquer/ d'avoir raison | |
|
Gasko
| |
Rikia
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Mar 21 Oct 2014 - 18:05 | |
| Sinon t'as des programmes comme Xn View qui te permettent directement de prendre un screenshot cadré! *flies away*
Au fait Jeresile, le tien c'est toi qui l'a dessiné? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Mar 21 Oct 2014 - 18:14 | |
| Si Gasko ça sert :p Demande à Pulsie x) Et non c'est Kellox qui lui a dessiné.
|
|
Vinkerq
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen Lun 1 Juin 2015 - 21:47 | |
| Merci de ton tuto Madge, j'avais oublié comment faire pour remettre mon avatar | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto : Obtenir un Avatar à partir d'un screen | |
| |
|