| Remarque concernant les rangs . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gasko
| Sujet: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 6:29 | |
| Je retourne souvent voir la partie du règlement concernant les rangs quand je mets à jour les rangs de nos chers membres, et à force j'ai remarqué que certaines choses me turlupinent. - Jeresile a écrit:
- Les rangs :
Le rang à l'essai est attribué pour les nouveaux pendant une semaine Le rang larbin est donné à toutes les mules. Une personne à 8 comptes devra mettre 7 personnages en larbins. Les rangs boulet et mascotte sont donnés subjectivement durant des durée limités. Le rang déserteur est donné par un bras droit à un membres qui fait preuve d'inactivité non prévenue pendant une certaine durée. Le rang pénitent est donné aux membres ayant eu une sanction Les autres rangs sont attribués en fonction de l'xp de guilde pour deux raisons : _ Simplicité du système. _ Ça encourage les membres à s'investir pour monter la guilde.
Bras droit : _ Ancienneté relative c'est à dire avoir la confiance des membres _ Plus de 5 connexions par semaines _ Participation continue sur le forum _ Un minimum actif canal guilde _ Gestion des rangs, droits. _ Au moins 2 ou 3 de ces éléments : Organise des sorties en donjon/met de l'ambiance/sorties perco/s'investit à fond sur le forum
Trésorier _ Très bonne image, aimé de tout le monde (ou en tout cas détesté par personne) _ Met de l'ambiance canal guilde _ Participe à fond sur le forum (sans flood)
Protecteur _ Toujours prêt à aider les membres (sans bien sur être exploité) _ Organise des sorties comme des donjons, sorties xp/drop ou sorties perco
[/color] Seulement voilà on a 0 Trésorier et 0 Protecteur.
Et au delà de ça, quand je regarde la description faîte par Jere du rôle du trésorier, j'ai personnellement beaucoup de mal à voir la différence entre, non pas le rôle du BD et le rôle du trésorier, car la différence c'est que l'un gère et les droits et l'autre non, mais le profil que doit avoir un BD et un trésorier, car en gros selon la description de Jere : les deux doivent être appréciés des membres, mettre de l'ambiance et organiser des sorties. Donc quand on est trésorier, on peut être Bras droit.
Donc pour moi le rang de Trésorier (surtout pour une guilde comme la notre où le nombre de membre IRL actif est faible) est doublon au rang de Bras droit et devrait être modifié, c'est à dire comme avant être le rang ultime que l'on peut atteindre en pexant la guilde, c'est à dire au dessus du rang d'artisan. Ce qui encouragerait davantage les gens à pex la guilde.
Le rang de protecteur, quant à lui, pourrait être attribué aux membres très actif et présent IG, mais pas forum ou pas assez ancien dans la guilde pour être BD. Il serait comme un encouragement à quelqu'un qui voudrait devenir BD.
Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 11:48 | |
| Ou alors trésorier pour les anciens BD, en gage de remerciement pour les services rendus on va dire. et protecteur pourquoi pas |
|
| |
Cobra-Leader
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 14:27 | |
| Protecteur pour 50M d'xp accumulé serais cool, car sa prouverais un minimum d'ancienneté et de fidélité à la guilde Avis personel | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 15:45 | |
| Mouais je pense pas que l'xp résume la fidélité et l'ancienneté d'un joueur. | |
|
| |
Gasko
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 17:30 | |
| - Fotix a écrit:
- Mouais je pense pas que l'xp résume la fidélité et l'ancienneté d'un joueur.
Bah si car pour avoir autant d'xp, il faut être resté longtemps sans aller/retour. La preuve mis à part Cobra, qui est très actif, il n'y a personne qui est au dessus des 30M d'xp, ni même Jere.
Toi si tu as une xp faible, c'est parce que tu es peu actif et que tu as quitté la guilde une fois (enfin à cause de ton hack) et parce que tu ne pex pas la guilde à 90%.
Pex la guilde à 5% au lieu de 90%, c'est aussi un signe que l'on attache pas beaucoup d'importance à la guilde.^^ Car la seule raison de ne pas le faire, ce serait de pex le ladder, mais c'est pas avec 2/3 combats de kolyzeum tous les 6 mois que l'on va pouvoir rivaliser, ne serait-ce qu'avec les gens du serveur.^^
Exemple : Madge, qui est resté pendant longtemps en pexant 0%, puis 5% quand j'ai repris dofus, et au final maintenant fait le tour des guildes.^^
Edit : Je viens de mener une campagne d'inscription forum dans nos rangs, ils sont donc inscrit mais pas encore membre de la guilde sur le forum, il faut que Jere les rajoute, c'est pour ça qu'en attendant je déplace le sujet en taverne publique. | |
|
| |
Dy-Samouraii
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 18:11 | |
| Je pense justement que 50M c'est trop pour les joueurs je dirais comme moi ( qui xp souvent mais peu de sasa, je parle pour mon iop eni à 90% ) et d'un coter pas assez, car il sufi d'être full sasa 90% guilde et xp x4, 50 gemmes ben tu les à les 50M xp guilde voir plus, donc il faudrai peu être réduire l'xp et rajouter un petit truc | |
|
| |
Cobra-Leader
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 18:15 | |
| Tu dis que c'est trop et en même temps pas asser , il y a une couille dans le potage là.. Perso je penses qu'on pourrait mettre 50M puis dans quelques mois 100 d'xp de guilde pour ce rang. | |
|
| |
Dy-Samouraii
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 18:17 | |
| T'es detère toi mdr, imagine le mec qui galère à xp 50M, ET BIM !!! 100M xp guilde pour ce rang MDRRR | |
|
| |
Cobra-Leader
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Jeu 10 Juil 2014 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Sam 12 Juil 2014 - 10:33 | |
| - Gasko a écrit:
- Fotix a écrit:
- Mouais je pense pas que l'xp résume la fidélité et l'ancienneté d'un joueur.
Bah si car pour avoir autant d'xp, il faut être resté longtemps sans aller/retour. La preuve mis à part Cobra, qui est très actif, il n'y a personne qui est au dessus des 30M d'xp, ni même Jere.
Toi si tu as une xp faible, c'est parce que tu es peu actif et que tu as quitté la guilde une fois (enfin à cause de ton hack) et parce que tu ne pex pas la guilde à 90%.
Pex la guilde à 5% au lieu de 90%, c'est aussi un signe que l'on attache pas beaucoup d'importance à la guilde.^^ Car la seule raison de ne pas le faire, ce serait de pex le ladder, mais c'est pas avec 2/3 combats de kolyzeum tous les 6 mois que l'on va pouvoir rivaliser, ne serait-ce qu'avec les gens du serveur.^^
Exemple : Madge, qui est resté pendant longtemps en pexant 0%, puis 5% quand j'ai repris dofus, et au final maintenant fait le tour des guildes.^^
Edit : Je viens de mener une campagne d'inscription forum dans nos rangs, ils sont donc inscrit mais pas encore membre de la guilde sur le forum, il faut que Jere les rajoute, c'est pour ça qu'en attendant je déplace le sujet en taverne publique. Même en faisant des simples koli je suis dans le top 20 des Iops | |
|
| |
Evils-busay
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Sam 12 Juil 2014 - 13:25 | |
| Fotix tu préféres être dans le top 20 des Iops ce qui est complètement inutile ou montrer de l'importance à ta guilde et l'aider à avancer?
Apparemment, le choix est fait; et c'est bien dommage.
Avec Gasko et Jéré on va se réunir IG, et on va discuter des différents choix possibles et on appliquera un sondage où tous les membres pourront voter pour l'option qui leur correspond le mieux. | |
|
| |
Dy-Samouraii
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Sam 12 Juil 2014 - 15:51 | |
| RE BANDE DE SALOPEE !!! Sérieusement, je pense que l'on devrais tous télécharger mumble et ce faire une conversation à ce sujet : -Pour ceux qui connaissent pas : Mumble c'est PAREIL que skype, en plus sécurisé, plus simple d'utilisation , qui bug moin et bouf moin de connection ^^ | |
|
| |
Khiros
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Sam 12 Juil 2014 - 18:49 | |
| J'ai été kick moi ? Aaaaaaaaaaaah même pas eu de gage de remerciement, jsuis parti aux oubliettes | |
|
| |
Gasko
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . Lun 14 Juil 2014 - 21:53 | |
| - Evils-busay a écrit:
- Fotix tu préféres être dans le top 20 des Iops ce qui est complètement inutile ou montrer de l'importance à ta guilde et l'aider à avancer?
Apparemment, le choix est fait; et c'est bien dommage.
Avec Gasko et Jéré on va se réunir IG, et on va discuter des différents choix possibles et on appliquera un sondage où tous les membres pourront voter pour l'option qui leur correspond le mieux. Pour une fois que tu dis un truc sans langue de bois et juste. ^^ Le pire c'est que je suis d'accord avec toi. x) Après ça ne veut pas dire que Fotix ne tient pas à la guilde, mais c'est vrai que niveau argument Fotix aurait pu trouver mieux pour sé défendre. x)
Et sinon pour se réunir en IG, c'est quand vous voulez mais pas le soir, depuis la dernière fois mon père me flique. mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarque concernant les rangs . | |
| |
|
| |
| Remarque concernant les rangs . | |
|