Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Mériana
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanoushka

Nanoushka


Messages : 6
Age : 31
Localisation : Rennes

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:51

Coucou tout le monde

Alors j'avais plusieurs petites interrogations que je n'arrive pas a résoudre seul. *_*

Tout d'abord , la compo de ma team est : Iop/Eni/Zobal/Feca/Panda/Enu/Sacri. Pour le 8 ème je ne sais que choisir.
J'hésite entre Xelor - Cra ou reprendre ma vieille Sadidette ( un peu Useless )

Et la seconde question que je me posais c'est quel élément choisir pour un Sacri.
J'ai auparavant jouer un Sacri eau, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas ce qui est le mieux
Agi - Terre - Feu - Eau ou multi

Voilà, illuminez moi
Revenir en haut Aller en bas
Cobra-Leader

Cobra-Leader


Messages : 838
Age : 27
Localisation : Le nouveau monde

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:00

Sympa ta petite team, vue que tu n'as pas de ral PA je te conseillerais le xelor vue que cra est une classe inutile et que en ral PM tu as déjà l'enu.

Pour l'element du sacri, sa depend des elements de tes autres personnages car dans une team à 8, pour moi, je penses qu'avoir 2 air, 2 eau, 2 terre et 2 feu serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miilka

Miilka


Messages : 260
Age : 25
Localisation : Tours

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:08

Je pense aussi que le xélor est le mieux, son boost PA est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:49

Coucou, j'apporte mon avis, très tranché, avec lequel on sera ou pas d'accord mais dans tous les cas je pense avoir une certaine légitimité pour le donner.^^

D'abord ce serait bien que tu nous précises le level de tes personnages ainsi que leur stuff.

Cherche pas à te lancer dans un nouveau personnage, tant que ceux que tu as actuellement ne sont pas parfaitement stuff et parchotté.

Jouer à 8 est désormais useless, car à part en gérant FIII, tu ne peux pas financer l'abonnement en ogrines de 8 personnages (8 personnages = 8 x1100= 8800 ogrines/semaine). Sauf qu'il est justement quasiment impossible de gérer un donjon de FIII à 8. Donc oublie.

De plus depuis les donjons modulables, jouer à 8 n'est plus synonyme d'optimisation, car 1 = 1 monstre supplémentaire.
Donc à part les gentlemen comme moi qui recrutent des gens en plus pour aider leur guildeux, personne ne joue à plus que 6 personnages.

La team parfaite est par ordre d'initiative : Panda* (Enu ou Zobal) Eni Iop Feca
* = panda pas soutien
Ensuite pour en revenir à tes questions de personnage à rajouter, même si je t'ai déjà à demi mot donné mon avis :

-Les classes inutiles car n'apportent rien niveau boost à la team et se reposent sur des invocations :

1) Sadida : Invocations trop longues à jouer, sorts non terre inutiles en PvM. Pas de boost. Un enu sera plus efficace niveau retrait de PM et pourra aussi debuff (utile seulement pour débuté sa team quand on est pas encore solide sur les appuis, tmtc Malef Wink)

2) Steamer : Aucune capacité utile en team, pas de réels boosts.

-Les classes inutiles en team car ont des attouts que des classes plus utiles font déjà et parce qu'elles sont surtout faite pour réaliser des solotages, des duotages ou du kolyzeum :

1) Sram : Aucune capacité utile en team. Le placement sera plus efficace chez un panda, ainsi que la force de frappe. Mais très utile en solo, pour duoter ou faire du kolyzeum.

2) Cra : Classe faite pour jouer à distance, ce que les teams sont obligés de faire avec FIII et depuis la MAJ des CAC, le problème c'est que les baguettes ça existe et si on sait bien se stuffer on arrive à avoir une portée largement convenable pour du PVM, de plus les maps des donjons sont rarement aussi large que la map d'en bas à l’arène. De plus, rall PO/rall PM, merci mais l'énutrop le fait déjà très bien et n'est utile que pour les teams qui débutent.
Et le rall PA ? bah osef c'est du PVM

3) Xelor : Avant les donjons modulables et FIII, on le prenait juste pour avoir 2 PA supplémentaires et pouvoir raulebaque au bout d'un certains temps pour relancer les boosts.
Sinon à part ça il ne sert à rien en PVM.

-Le cas à part, le sacrieur :

"Avant j'étais une classe pilier de la team, mais ça c'était avant." Et avant c'était quand détour = 1 PA = autant d'utilisation qu'on veut par tour et par cible, autant dire le sort de base pour le placement de la team 1er tour et pour faire des zones marteaux/batons avec les monstres (avant la MAJ cac donc).
Avant c'est aussi Coop/transpo dans le même tour et dès le premier tour.
ET SURTOUT, avant c'est avant la nerf légendaire du sort presque éponyme de cette classe, à savoir "sacrifice", qui a fait les frais des lobbyistes kikoo joueurs, rageurs du kolyzeum (comme les osamodas maintenant avec Laisse spirituel et comme les Feka bientôt, la fameuse team imbatable Osa-feka-sacrieur, ne sera bientôt qu'un lointain souvenir).

Bref avant le sacrieur c'était le personnage que tu mettais en 2e position, comme second couteau, au cas où le pandawa, qui joue en 1er, n'avait pas pu placer tout le monde.
Maintenant le seul attout qui lui reste encore c'est douleur partagé, mais comme dit précédemment, avec la grosse nerf de détour (qui coûte 2 PA ou 3 je ne sais plus et pour 1 utilisation par tour par cible et 3 utilisation max par tour je crois), cette douleur partagée qui devait être mise au milieu de la zone de placement en croix, est maintenant trop difficile à placer.


Donc pour conclure ce que je te conseille, c'est de revoir complètement l'ordre d'initiative de ta team qui est un peu catastrophique là xD et d'arrêter ton sacrieur (au pire tu le gardes pour le kolyzeum).

Tu dois être Panda-Enu-Zobal-Eni-Iop-Feka.

Parchottes bien tous tes personnages, 101 partout, puis une fois fait tu les restats, tu montes leur élément jusqu'à que ça fasse 300, (par exemple pour l'éniripsa feu, 101 de parcho + 199 d'intel avec les points de carac) et le reste en vitalité. (sauf pour l'énutrof pour lequel tu peux mettre une partie aussi en sagesse pour le rall PM éventuellement).

Si tu veux plus de précisions IG ou forum, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malef

Malef


Messages : 259
Age : 29

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 1:52

gasko a écrit:
1) Sadida : Invocations trop longues à jouer, sorts non terre inutiles en PvM. Pas de boost. Un enu sera plus efficace niveau retrait de PM et pourra aussi debuff (utile seulement pour débuté sa team quand on est pas encore solide sur les appuis, tmtc Malef


Je suis complètement d'accord avec Gasko, toute façon c'est lui qui m'a appris à jouer en team donc bon. tmtc Gasko Wink

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Troll-12








Pour en revenir au sujet du post, un sram est très vivement conseillé pour fri III pour de multiples raisons trop longues a expliquer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:05

Le xélor est très pratique pour dévouement ET raulback après comme dit malef le sram est utile pour les placement et le roxe.
Revenir en haut Aller en bas
Malef

Malef


Messages : 259
Age : 29

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:19

mdr gasko qui modifie mes messages u_u
Revenir en haut Aller en bas
Cobra-Leader

Cobra-Leader


Messages : 838
Age : 27
Localisation : Le nouveau monde

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:51

"Le xelor est inutile en pvm" tu fou un mob a 0 PA c'est bon t'en ai débarrasé pour son tour, surtout qu'un bon xel peut roxx et ral en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Malef

Malef


Messages : 259
Age : 29

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:57

je trouve pas le xelor utile car quand les mob  ont 12 pa et les boss 20 PA

et.... que il y a 8 mobs, tu arrivera rarement a les empêcher de lancer des sorts surtout si ils ont 70 d'esquives ^^ je fait référence a fri III car il n'y a que cette zone qui est difficile dans dofus.

Faut pas se prendre la tête avec les classes les opti machin et tout tu prend  ce que tu a envie de prendre Very Happy moi j'ai mon sadi et c'est celui qui rox le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:57

Malef a écrit:
je trouve pas le xelor utile car quand les mob  ont 12 pa et les boss 20 PA

et.... que il y a 8 mobs, tu arrivera rarement a les empêcher de lancer des sorts surtout si ils ont 70 d'esquives ^^ je fait référence a fri III car il n'y a que cette zone qui est difficile dans dofus.

Gros +1 ,j'allais dire la même chose. Et puis à FII, tente de rall PA le glourseleste, tu verras ce qui t'arriveras. x)


Malef a écrit:
Faut pas se prendre la tête avec les classes les opti machin et tout tu prend  ce que tu a envie de prendre Very Happy moi j'ai mon sadi et c'est celui qui rox le plus Wink

J'ai dit que c'est une classe useless, j'ai pas dit que c'était une classe qui roxxait pas. Dans une team on a besoin de joueur placeur (pandawa, iop, sram, sacrieur, et on privilégiera panda et iop), de joueur boosteur (eni, feka, zobal, voire énu ou osa),et de roxeur comme le sadida, sauf que n'ayant aucun intérêt à part le fait de roxxer, puisqu'il n'a aucun sort de boost et son jeu reposant sur les invocs, contrairement au iop et à l'éca, il est donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoushka

Nanoushka


Messages : 6
Age : 31
Localisation : Rennes

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:19

Bon deuxième Edit, je sais pas ce que j'ai bricolé, mais j'ai pas envoyé ma précédente réponse :/

Donc, pour introduire ma réponse, je tenais à préciser que j'ai tenu une team ( lvl 150-170 ) en 2010. Et puis j'ai décider d’arrêter Dofus et de mettre tout mes stuffs, ressources, etc en HDV. Je n'ai recommencer Dofus qu'en Mars 2014, et je possédait 500 Millions de Kamas. *Et oui* ^^.

J'ai donc commencé par créer ma Iopette, qui est aujourd'hui 195. Elle est "opti", et a son stuff final.
Devant la difficulté et l'ennui que procure parfois le monocompte, j'ai décidé de recréer une team.

Depuis 2010, beaucoup de choses ont changer, et je suis encore restés sur des anciennes Maj' dans mon esprit  study 

Bref, il y a deux semaines, j'ai commencé ma Nini, qui est 128 aujourd'hui, qui est parcho 101 all & sorts. Elle a sa pano jusqu'au lvl 19x

Pour le reste de la team, les personnages sont level 40, mais j'attends le début du mois de Juillet pour pouvoir m'acheter un nouvel ordinateur plus performant  Smile 

Auparavant, on avait plus de "liberté" pour choisir ses personnages. J'entends par la, que rien nous obligent a prendre telle ou telle classe, mais on se retrouve très vite limité dans la gestion des donjons. Donc selon mes recherches et plusieurs avis, la composition Panda/Feca/Iop/Zobal/Eni est efficace.

Pour le 6 ème, j'hésite encore entre Enu & Sacrieur, parce que j'ai tendance à jouer "Agressif", mais stratégiquement tout de même. J'aviserai au moment venu ^^

Pour les items, les élèments, les zones Xp & les Kamas je me débrouillerai Smile

En tout cas, merci pour vos réponses

Bisou  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur EmptySam 21 Juin 2014 - 6:50

Bonne compo mais certainement pas dans cet ordre là d'initiative. Joue les dans cet ordre là : panda eni zobal iop feca.

Et si tu veux jouer à 6 alors prend enutrof, les maj veulent désormais qu'on joue à distance et pour ta team qui sera au début bas level,  le rall PM est fort appréciable.

Donc dans cet ordre là d'initiative : Panda Enu Eni Zobal Iop Feca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur   Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis 8 eme personnage et sacrieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stuff Sacrieur Weed-z
» Un sacrieur qui paye de mine !
» Candidature d'un étrange personnage.
» Candidature d'un sacrieur admirateur !
» Un equipement pour mon sacrieur eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horde Of Evil :: La vie de la guilde :: Débats, sujets utiles-
Sauter vers: