Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Mériana
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dofus, c'est quoi?

Aller en bas 
+2
Dragono
Khiros
6 participants
AuteurMessage
Khiros




Messages : 2095

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:07

Salut à tous, je vais aujourd'hui vous remémorer l'histoire des DOFUS afin qu'il n'y ait plus de confusions sur ce qu'est un vrai dofus ou un faux dofus !
(en dehors du Krosmoz ou de Wakfu mais pour ceux que ça interesse: http://www.krosmoz.com/fr).

Le dieu Osamodas possède 3 dragons (Hélioboros, Ouronigride et Spiritia) . L'énergie de ses 3 dragons ont créer un monde appelé "Le monde des dix" ainsi que 10 dragons primordiaux. Les 9 autres dieux de l'époque rejoignirent Osamodas dans la création de ce monde puis 2 autres déesses Sacrieur et Pandawa intégrèrent également le panthéon.

Pour que l'harmonie règne dans ce nouveau monde, il fallait créer des dofus. Seulement les dieux, aussi puissant soient-il en sont incapables et seul un dragon primordial amoureux peut en créer un.
Ni une ni deux, la déesse Sadida créa des poupées pour séduire les 10 dragons primordiaux (enfants des 3 dragons d'Osamodas). Sur ces 10 dragons, 6 devinrent amoureux et donc 7 dofus furent créer: Dofus Turquoise, Dofus Ebène, Dofus Pourpre, Dofus Ocre, Dofus Ivoire, Dofus Emeraude.
Afin d'harmoniser les dofus entre eux, Xelor créa un horloge afin que les battements de coeurs des 6 oeufs de Dragons soient synchroniser et que l'harmonie dans le monde soit préservé.
Le 7ème dofus est un second dofus turquoise crée par Aguabrial (le dragon de l'eau) suite à une ondine crée par Djaul dans le but d'obtenir un dofus.
Aguabrial fou amoureux, se rendit compte trop tard de la supercherie et tenta de détruire son dofus mais le dofus a éclos: Naissance de Bolgrot (fils d'aguabrial et petit-fils Spiritia). Aguabrial décidera de laisser vivre son dragonet...

A ce jour, le seul être vivant qui avait les 6 dofus primordiaux était Bolgrot... Comment les as-t'il eu? Est-ce que les dieux lui ont donner afin qu'il en soit le protecteur ou les as-t-il voler? Mystère ... Quoi qu'il en soit, lors de son affrontement avec Rykke-Errel, un disciple de Iop, il trouva la mort tout comme son adversaire..
Des sages trouvèrent les 6 mystérieux dofus dans les entrailles du dragon et décidèrent de les disperser aux quatre coins du monde des douze car la réunification de ces 6 dofus pourraient entraîner un véritable chaos si ils sont entre de mauvaises mains.



Revenir en haut Aller en bas
Dragono

Dragono


Messages : 511
Age : 88
Localisation : Dans le lit de Black <3

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:26

O.K. Cool.

Monde des douzes c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Khiros




Messages : 2095

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:36

Dragono a écrit:
O.K. Cool.

Monde des douzes c'était avant.


C'est toujours le monde des douze gros noobzor.
Revenir en haut Aller en bas
Clayrock

Clayrock


Messages : 1243
Age : 31
Localisation : Nantes

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:20

Dans le sens du role play, puisqu'ils y tiennent à coeur, ça aurait été plus logique de faire en sorte que les dofus reviennent à leurs dragons et qu'on puisse combattre les dragons pour obtenir leurs dofus respectif...

Turquoise droppable à 0,001% sur Chêne Mou et Dragon Cochon, Emeraude sur le Vlad, OK. Y'a pas que du rationnel dans leurs histoire.

Ca aurais pu être un peu mieux arrangé que "dispersés aux quatre coins du monde"
enfin bon j'm'en tape remarque.


C'est un jeu bien foutu, mais les fondations du background général sont hyper floues 5-6 ans après le lancement du jeu (aucune idée de quand il a été lancé, mais au moins ça..!)
Revenir en haut Aller en bas
Khiros




Messages : 2095

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:41

Clayrock a écrit:
Dans le sens du role play, puisqu'ils y tiennent à coeur, ça aurait été plus logique de faire en sorte que les dofus reviennent à leurs dragons et qu'on puisse combattre les dragons pour obtenir leurs dofus respectif...

Turquoise droppable à 0,001% sur Chêne Mou et Dragon Cochon, Emeraude sur le Vlad, OK. Y'a pas que du rationnel dans leurs histoire.

Ca aurais pu être un peu mieux arrangé que "dispersés aux quatre coins du monde"
enfin bon j'm'en tape remarque.


C'est un jeu bien foutu, mais les fondations du background général sont hyper floues 5-6 ans après le lancement du jeu (aucune idée de quand il a été lancé, mais au moins ça..!)

La majorité des dragons se sont fait éclater déjà je crois (si ce n'est tous), ils se sont tués les uns les autres xD.
Tu peux d'ailleurs voir dans l'antre du kralamour le crâne du dragon qui a crée le dofus ocre. Kralamour a sûrement péter la gueule à ce dragon là déjà x).
Il me semble qu'ils sont tous mort mais je ne suis pas sûr x).
Ou bien, j'ai une seconde hypothèse à ça, le dofus serait l'âme du dragon, quand le dragon meurt, son enlevoppe corporelle retourne dans le dofus, qui éclot pour redevenir un dragon. Ca serait un peu un mélange entre le phenix qui renait de ses cendres et voldemort qui divise son âme en Horcruxes? Je sais pas à vrai dire, c'est une simple hypothèse ! ^^
C'est vrai que tu as soulevé un point assez intéressant, je pense que certains ont la réponse, il y a beaucoup de relation avec Wakfu, peut-être que Ellesmera saurait nous aiguiller sur ce sujet !
Concernant le taux de drop, la base des MMORPG à l'origine c'était que plus les taux de drop etaient faible, plus l'objet était précieux, on pouvait pas décemment donner les dofus au joueur lambda juste parce qu'il a réussit à tuer un dragon cochon. La part de % de réussite permet le farm et donc plus d'abonnements pour réussir à les choper tous. Aujourd'hui ils sont plus passer dans une politique de quête, achever tout le monde et récuperer le dofus du gardien, ça rentre déjà plus dans le background je trouve.

Les sages qui avaient les dofus les ont en effet disperser aux quatres coins du monde mais en les donnant à des "gardiens" : Lenald puissant le dofus ivoire, Kralamour le dofus ocre, Chene mou le dofus turquoise, Minotot le dofus pourpre, Dark Vlad le dofus emeraude. Cependant, il y a eu des vols, des attaques, des conquêtes de territoire et les gardiens n'ont pas tous réussi à garder leur dofus.


PS: Tout ce que j'ai écrit est à caractère hypothétique selon ce que je sais déjà du background, ce n'est en rien une vérité absolue et quelqu'un qui est bien calé sur l'univers Wakfu saurait beaucoup plus de choses concernant la relation dragon/dofus.





EDIT: "Dans le sens du role play, puisqu'ils y tiennent à coeur, ça aurait été plus logique de faire en sorte que les dofus reviennent à leurs dragons et qu'on puisse combattre les dragons pour obtenir leurs dofus respectif..." <== Je sais pourquoi il ne faut pas combattre leur dragon respectif pour obtenir un dofus. Rappelle toi l'histoire d'Aguabrial et de Bolgrot son fils.
Les dofus sont crées par les dragons suite à un très fort sentiment amoureux, cependant tous les dofus crées ont été fait contre le gré des dragons. Ils ont été trahi par des poupées etc et on leur a volé leurs oeufs.
Djaul avait essayer de faire pareil que les dieux, en créant une poupée pour séduire Aguabrial et avoir un second dofus turquoise. Cependant ce dernier s'en est rendu compte trop tard car il avait déjà créer un dofus mais assez tôt pour que Djaul ne parvienne pas à récuperer le dofus. Par ailleurs, on raconte que , fou de rage il aurait voulu détruire son oeuf mais qu'il a éclos à ce moment là.
Donc laisser un oeuf de dragon à un dragon qu'on a dupé serait une mauvaise idée puisqu'il détruirait l'oeuf x).

La question que jme pose, c'est pourquoi les dofus n'éclosent pas et que le second dofus turquoise a éclos en Bolgrot ? Mystère ...
Peut-être à cause de Xelor qui avait synchroniser les 6 dofus crées à la base. Peut-être que cette synchronisation, entraînant une harmonie permettait aux oeufs de ne pas éclore... Je sais pas Mad




Dernière édition par Khiros le Dim 12 Mai 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alda

Alda


Messages : 997
Age : 25
Localisation : Somewhere

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:04

Très intéressant mon Khikhi, tu en sais des choses!
C'est vrai que je trouve tout cela, comme Clay', un peu flou.

Le jeu a été crée en 2004 sinon, je crois, date de sortie du premier serveur: Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Piegard

Piegard


Messages : 934
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:00

Mouais le background de Dofus c'est pas celui le mieux développé ... ( oui je savais pas quoi dire )
Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:06

Piegard a écrit:
Mouais le background de Dofus c'est pas celui le mieux développé ... ( oui je savais pas quoi dire )

Bon bah tg alors x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Dofus, c'est quoi?   Dofus, c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi des Go Ram ?
» Px-blood quoi^^
» La New MaJ de Dofus (2.5)
» C'est quoi cette discrimination ?
» Le seul mec actif de la guilde quoi :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horde Of Evil :: La vie de la guilde :: Taverne publique-
Sauter vers: