| Que faire comme exercice physique avec un platre ? | |
|
+5Xelo-ninjastarloose Gasko Jeffou Kempany Fotix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fotix
| Sujet: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 10:46 | |
| Voilà, j'ai un platre, pour 2 semaine, je veux surtout pas prendre des kilos ou autre, on m'a aussi dit que ma jambe droite celle ou y'a le platre allait perdre de la masse >< ! QUE FAIRE SVP ?! Des abdos surement ? Je sais pas, j'attend vos réponses ! | |
|
| |
Kempany
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 10:57 | |
| Pourquoi tu demandes ça ici ? ^^' | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 11:01 | |
| Tu voulais que je demande ou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 11:17 | |
| Kempany parle du forum en général. Sinon tu peux réviser à fond pendant toutes les vacances. Je ne plaisante pas si tu es aussi concentré qu'en devoir : la fatique cérébrale fait perdre du poids |
|
| |
Jeffou
Messages : 185 Age : 34 Localisation : Côte d'Azur sous le soleil du Sud
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 11:18 | |
| Déjà pour 2 semaines, je peux t'assurer que ta "perte de masse" sera négligeable. C'est surtout les sensations que ta va perdre, la force elle ne va pas tellement changer. Après si tu veux compenser ces 2 semaines d'inactivité, il te reste en effet à faire des exos qui n'utilisent pas (ou peu) le bas du corps), tout en réduisant tes apports! (eh oui, si tu tiens absolument à garder le même poids en faisant moins de sport -si t'es un sportif- t'as intérêt à diminuer pendant les 2 semaines). Voyons un peu les exos. Je t'en propose comme ça, je sais pas si t'as accès à une salle ou si t'as des machines chez toi (genre barre de traction, haltères...) --> tractions (attention à la retombée) --> pompes jambes croisées --> gainage ventral jambes croisées --> abdominaux effectivement (classiques, rameurs, portefeuille, papillon, alphabet... la liste est longue) --> dips jambes croisées --> ... Voila, après tu mixes un peu tout ça, en variant les répétitions et le temps de récup, et tu pourras tenir facilement 2 semaines Si jamais ils te mettent un truc en résine (quoique je sais pas si ça se fait pour les jambes?), je te conseillerai bien évidemment la natation: pour la rééduc y'a rien de mieux, et ça fait travailler une grande partie de la masse musculaire! En espérant t'avoir aidé, si tu veux plus d'exos, tu me le dis et j'en rajoute. Bisous mes z'amours <3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 11:21 | |
| Jeffou c'est le coach sportif de la guilde ^^ |
|
| |
Kempany
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 11:23 | |
| - Skyraidergaetan a écrit:
- Kempany parle du forum en général.
Oui je parlais du forum | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 11:34 | |
| Merci Jeffou pour tout ses conseils ! C'est du platre le docteur m'a dit ils font plus de résine parce que sa serre trop donc la circulation du sang c'est pas le top ! Je pense que je vais faire des abdos à fond, des pompes j'ai peur que ma jambe touche le sol mais je vais aussi essayer ^^ ! Sinon j'ai des poids pour les bras, mais risque que ça coupe la croissance mon coacht dit ? Mais je vais faire pomp/abdos en masse pour pas prendre des kilos ^^' ! Merciii <33 | |
|
| |
Jeffou
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Lun 13 Fév 2012 - 23:28 | |
| Alors l'idée que la musculation coupe la croissance, c'est comme l'idée que les petites chinoises ont des souliers en fer pour chausser plus tard du 25... C'est bidon! =) Mais pas totalement --> La musculation à outrance sans programme spécifique pour un adolescent en pleine croissance risque de stopper sa croissance. Et encore, on parle là de musculation lourde, intensive, avec des méthodes très éprouvantes et des charges proches des charges maximales avec des plus de 3/4 séances/semaine et une mauvaise gestion des temps de récup... effectivement, la ça stoppe la croissance --> Le renforcement musculaire est plus adapté pour les jeunes en croissance (et en renforcement, on bosse avec le poids de corps, qui est souvent trop lourd ). Ce genre de renforcement peut faire appel à des haltères/barres/bancs de muscu, et ne stoppe pas la croissance s'il est fait avec sérieux! Donc tu peux faire de la muscu sans risque si tu es bien suivi ou que tu t'y connais bien! (pas de méthodes qui nécessitent trop souvent les max, un travail global qui sollicite la plus grande masse musculaire possible, des temps d'effort/récup bien dosés et respectés!) Voili voulou! Si tu veux vraiment un truc perso, donne moi ton poids/âge/corpulence/sport/fréquence d'entrainement hebdo/but recherché... et jte sors un truc un peu plus adapté! Bisous mes z'amours <3 | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 9:14 | |
| Rooooh tu gères jeffou ! Alors je fais actuellement : - Taille : 1,82 mètre. - Poids : 71 kilos. - Age : 15 ans et 11 mois ! Donc j'arrive dans un peu plus d'un mois sur mes 16 ans ! Et physiquement bah je suis un handballeur , donc j'ai une bonne endurance et force physique enfin je pense ! Merci d'avance ! * bizous mon amours * | |
|
| |
Gasko
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 16:49 | |
| Le "*bizous mon amours*" te va mal Fotix. x') | |
|
| |
Xelo-ninjastarloose
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 22:33 | |
| Je suis le seul à écouter en cours de svt ? Le muscle pèse plus lourd que la graisse , si tu fais de la muscu tu vas prendre du poids (enfin de la masse pour être exact , et donc du poids) mais ce sera du muscle .( sur deux semaines c'est peut être négligeable , et encore) . Donc pour pas prendre de poids faut en faire a petite dose , juste pour compenser l'apport calorifique journalier. Si t'es en bequilles ca fait travailler les bras | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 22:36 | |
| Oui je remarque au bout du 2ème jour sa me tue les bras et surtout ma jambe gauche quand je sautille pour aller chercher des trucs partout sa me crève ! Alors quand je fais les adbos pfiouuuuu ! x) Par contre Jeffou je sais pas si tu es au courant mais y'a une infirmière qui vient tout les jours me faire une piqures pour que le sang circule correctement comme ma jambe droite ne bouge pas pour éviter les cailloux de sang, mais j'ai des putains de bleu maintenant et des que je touche ça me fait mal, c'est normal ? x) | |
|
| |
Xelo-ninjastarloose
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 22:44 | |
| caillots de sang* J'avais les même piqures, a faire dans le bide ^^ Mais ca me faisait pas mal , juste a la fin quand je laissait mon pied trop en bas il était violet x) Donc fallait que je fasse gaffe x) | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 23:22 | |
| Oui voilà c'est dans le ventre sa me fait mal les 10premières minutes ! Le medecin dit que c'est le produit qui agit, sa brule ! >< Resultat j'ai un bleu pour chaque piqures ! | |
|
| |
Winkle
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mar 14 Fév 2012 - 23:41 | |
| Tu va ressembler a un schtroumpf a la fin xD Sinon jeff je suis interréssé également par quelque conseille ^^' | |
|
| |
Jeffou
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mer 15 Fév 2012 - 11:03 | |
| Pas de souci Wink', tu me mp ou tu me le dis sur ce sujet et je verrai ce que jpeuex faire =)
Pour Xelo, effectivement le muscle a une masse plus importante que la graisse, mais sur 2 semaines ça va pas être fulgurant =) l'objectif serait surtout de pas perdre de "poids" (enfin de masse quoi). Si y'a pas de changement, on pourra dire qu'il a pas trop perdu (ou compenser autre part :p). Pour être vraiment sur faudrait faire des tests mais la on va trop loin =)
Pour les piqures, non j'étais pas au courant^^ Chacun a des réactions différentes avec les aiguilles et les produits, donc je saurai pas te dire si c'est normal, mais demande à l'infirmière (en plus, c'est un prétexte pour engager la conversation et la draguer si elle est canon :p). Comme le dit Wink', tu seras en mode Schtroumf pendant 2 semaines^^ après t'aura plus de trace (prends des photos souvenirs)
Ah, pour ta jambes gauche, tu peux la poser sur une chaise/une table/un banc (en tout cas un truc solide en hauteur) quand tu fais des abdos pour la reposer, ça devrait aller je pense =D
Bisous mes z'amours <3 | |
|
| |
Xelo-ninjastarloose
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Mer 15 Fév 2012 - 23:36 | |
| Hmmm pour les piqures :ca m'est arrivé que ca me fasse uune fois un "bleu" , en fait c'est quand j'ai pas enfoncé assez profond la piqure , au lieu de se répandre normal dans mon organisme , le produit restait en surface et sa faisait le même couleur qu'un bleu .Mais je me souvient pas que ca me faisait mal | |
|
| |
Gasko
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Jeu 16 Fév 2012 - 0:41 | |
| Vous m'avez dégouté avec vos bleus. xD | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Jeu 16 Fév 2012 - 10:52 | |
| Effectivement elle m'a fait le 3ème piqure et pas de bleu ! Infirmière de m.... ! Sinon Gasko c'est que des bleus hein xD | |
|
| |
Gasko
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Jeu 16 Fév 2012 - 12:43 | |
| J'ai une phobie des bleus.^^ | |
|
| |
Winkle
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Jeu 16 Fév 2012 - 13:39 | |
| tu préfère des rouges ?
*sors* | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:10 | |
| Tu as une phobie des bleu sérieux ????!!!! | |
|
| |
Xelo-ninjastarloose
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Jeu 16 Fév 2012 - 23:09 | |
| héhé quand tu sais pas tu m'appelles fotix ^^ | |
|
| |
Gask-sos
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 0:01 | |
| - Fotix a écrit:
- Resultat j'ai un bleu pour chaque piqures !
A sa j'ai envie de répondre que pareil : cours d'SVT! Sachant que je pense bien évidemment que l'infirmiere te fais des piqures dans la veine, le principe d'une piqure est on ne peux plus con : tu fais un trou dans la veine et t'injecte le produit dedans. Bah... Si tu fais un trou dans ta veine il se passe quoi? Bah le sang fuit un petit peu le temps que la veine se cicatrise, du coup bah le sang qui sort reste a la surface de ton corps et sa fais un bleu (la Gasko s'évanouit c'est bien gore ce que je raconte au fait) Donc voilà je pense que c'est pour sa que t'as un bleu... Sinon pour la muscu... Euuuuh... COURS GASK SOS VITE -------->[-] (muscu = sport = mal) car moi je suis jovial et épanoui! | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 9:36 | |
| Tu expliques vachement bien :O !
G² mon petit Gasko ! | |
|
| |
Gask-sos
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 19:50 | |
| Ce n'est pas à Gasko que tu dois cette explication, mais à son pote irl...
talatatam! | |
|
| |
Gasko
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 21:36 | |
| Ça me dégoute les bleus. Une piqure dans une veine... omg | |
|
| |
Donphan
Messages : 2615 Age : 27 Localisation : Noisy-Le-Grand (Vers Paris)
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 22:40 | |
| Comment ils font les médecins pour bien viser la veine en fait ? =O
| |
|
| |
Kempany
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 22:42 | |
| C'est ce que je me demandais ^^' | |
|
| |
Gask-sos
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 22:53 | |
| ils te palpent au paravent et ils sentent un tuyau mou (m'enfin je parle pour le creux du bras)
Pour le ventre sa doit être pareil ou alors si sa se trouve ils te visent un organe direct parcequ'ils savent ou il est!
EDIT : au fait juste grosse faute, tu verras jamais un medecin te faire une piqure quotidienne, se sont les infirmiers qui font sa | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 23:10 | |
| Elle pique dans le ventre peu importe^^' elle vise pas ! Oui c'est une infirmière ! | |
|
| |
Kempany
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 23:13 | |
| Genre elle pique au hasard xd | |
|
| |
Fotix
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 23:19 | |
| Non mais elle cherche pas la veine elle fait pres des autres piqures ! Mais c'est pas comme une prise de sang ! | |
|
| |
Kempany
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 23:20 | |
| Ben il doit y avoir une zone donc elle pique au hasard dans la zone | |
|
| |
Iyanden
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 23:32 | |
| Il me semble qu'il y a deux types de piqures, les intraveineuses et les intramusculaires. Pour les premières tu dois nécessairement trouver une veine, comme pour les prises de sang. Pour les secondes, tu fous une piqure dans les muscles donc l'épaule (ou les fesses si tu veux faire dans les clichés ^^), comme pour les vaccins. | |
|
| |
Gask-sos
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? Ven 17 Fév 2012 - 23:42 | |
| Ah oui c'est surement une piqure intra musculaire si elle te la plante au pif dans le bide parceque c'est vrai que trouver une veine dans le ventre c'est pas.... Pratique....
Bah de toute facon meme principe, les muscles sont gorgés de sang donc bon ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire comme exercice physique avec un platre ? | |
| |
|
| |
| Que faire comme exercice physique avec un platre ? | |
|