|
| De Profundis Clamavi | |
|
+15avengedyst Gasko Clayrock Kanna-biss Xelo-ninjastarloose earth-jog she Shadowceleste Winkle Over-team Damo' Thomas-Xx02 Fotix Kempany Iyanden 19 participants |
Voulez-vous que Iyanden intègre la guilde ? | Oui | | 89% | [ 17 ] | Neutre | | 5% | [ 1 ] | Non | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | |
| Auteur | Message |
---|
Iyanden
| Sujet: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 21:02 | |
| Le regard dans le vide, chargé d’incompréhension et de tristesse, Iyanden cherchait les réponses qu’il connaissait déjà. C’est l’incompétence de Lazu qui avait mené à ce massacre inutile. Voir ces corps mutilés étendus sur la roche froide emplissait son cœur de rage. Comment avait-il pu laisser faire ça, alors qu’il s’était juré de se battre contre les ennemis de l’Empereur et non quelques révolutionnaires, égarés par la cruauté d’un homme. Ses deux compagnons scrutaient les coins et recoins de la grotte à la recherche d’indices, afin de comprendre un peu plus le fond de cette sombre histoire. « Il n’y a que la mort ici, rentrons » lança sèchement une des guerrières, cachée derrière son masque aussi rouge que le sang des malheureux qui s’étaient dressés contre elle. A l’extérieur, le soleil commençait à descendre, répandant ses derniers rayons de chaleur sur ce groupe hors du commun.
Le village au loin leur rappela le jour de leur venu, ignorant encore qu’ils allaient sceller son sort. Une fumée noire s’élançait au dessus des modestes habitations et répandait cette odeur de fer chaud, laissant un goût âcre dans la bouche. Les deux femmes progressaient doucement sur l’étroit chemin creusé dans les rochers, guidées sans un mot par la silhouette agile du jeune disciple de Crâ. Ses cheveux, volant au gré du vent, diffusaient un parfum agréable après celui du sang qui régnait dans la grotte.
Le village mortifère n’avait pas changé durant leur brève absence et c’est sans surprise que personne ne fit le déplacement pour les accueillir. Leurs pas décidés les menaient droit à la demeure du père de Lazu. Le bruit de leurs pas sur les cailloux était le seul à rompre le silence pesant. La maison la plus importante du village se dessinait progressivement derrière l’épais nuage de fumé craché par la forge. Devant la porte qu’à moitié droite, ils hésitèrent une seconde, réfléchissant aux mots qu’ils allaient devoir choisir pour raconter leurs faits, puis entrèrent.
Kazume les reçut immédiatement. Il sorti de son passé quelques instants pour les accueillir respectueusement. C’est encore sans surprise qu’il ne broncha pas à l’écoute de leur récit, relatant en détail les évènements survenus dans cette grotte. Le puissant guerrier se contenta de déclarer de sa voix rauque : « C’est une bien triste histoire que vous me ramenez. La proximité de Brakmar a du corrompre les esprits faibles du peuple. » Après avoir griffonné quelques mots sur un parchemin, il ajouta sur un ton énergique : « L’affaire est donc classée, reposez vous de vos efforts, vous l’avez amplement mérité… » Puis, il salua respectueusement son auditoire et retourna à sa méditation compulsive, murmurant quelques paroles inaudibles.
L’indifférence de Kazume n’était rien à coté de celle de son fils. Il les amena dans la maison de geisha du village où il trouverait Lazu. Ils durent attendre de longues minutes dans cet endroit sombre avant qu’il ne daigne leur parler. Durant ce temps interminable, des geishas relevant plus de prostitués que de courtisanes abordaient les hommes, le regard vide. Nul besoin d’un éminent chercheur pour remarquer qu’elles n’étaient que l’ombre d’elles mêmes. Dans leurs yeux à demi clos, Iyanden ne perçut aucune raison de vivre.
Lazu sortit d’une pièce au fond de la maison, précédé par Li, l’intendante de l’établissement. A la simple lueur des lanternes, son visage n’était que peu reconnaissable, mais son sourire arrogant et cruel ne pouvait être que le sien. Le regard noir de colère, il pria pour que le récit fût le plus concis possible. La fecatte, restée discrète jusque là, prit la parole calmement, pesant chacun de ses mots avec soin. Devant l’incompréhension non feinte de Lazu, la guerrière le sermonna selon les règles de l’art, tel qu’on le lui avait appris depuis son plus jeune âge au temple de la déesse qu’elle priait. Ces attitudes violentes vis-à-vis du peuple devaient cesser au plus vite, avant que la révolte ne gagne l’ensemble du village. Il ne répondit rien, se contentant d’un bref sourire en guise en guise d’acquiescement.
Ce geste, sonnant plus faux encore que son innocence, fut sa dernière erreur. Iyanden, contenant toute l’étendue de sa colère, lui déclara d’un ton vindicatif : « Si je n’avais aucun respect pour la vie, c’est sans hésitation que je vous l’aurais ôtée. C’est vous qui avez écarté ces hommes de la voie de l’Empereur. » Après une profonde inspiration, il poursuivit sur un ton encore plus grave : « En tant qu’incarnation de la volonté de l’Empereur, il est de mon devoir de punir vos abus. Je ferais un rapport au Champion de notre cité, l’honorable Amayiro, afin qu’il vous invite à user de la fourberie qui habite votre esprit contre les ennemis de l’Empereur, en combattant sur la très estimée muraille de Bonta. Remerciez votre père de vous avoir fait bénéficier de cette douce existence pendant ces longues années. » Chaque mot semblait accompagné par la force de mille ancêtres, venant ajouter encore plus de gravité à la sentence. Le jeune Lazu trembla de colère, les ombres sur son visage changèrent de forme, faisant disparaître son large sourire arrogant. En voyant la main du guerrier se rapprocher de son arme, Iyanden ajouta sur le même ton : « Ma lame est au service de l’Empereur, elle terrasse ses ennemis, et c’est avec un immense honneur que je suis guidé par mes ancêtres contre les hordes impies et corrompues. Si elle est aussi terrible contre mes ennemis, elle ne demeure d’aucune utilité contre les guerriers cruels et arrogants, et je ne peux me résoudre à souiller l’âme de mes ancêtres avec le sang d’un fils de Iop. » Le teint du guerrier passa du rouge au plus pâle.
Kazume, sorti de sa longue léthargie, coupa court à la dispute et pria l’un et l’autre d’aller se reposer. Il annonça au groupe, non sans une certaine froideur, la fin de son hospitalité après cette dernière nuit. C’est avec ces paroles en tête que le groupe s’endormi dans les lits miteux de l’auberge, sans que personne ne prononce le moindre mot.
Le lendemain, c’est de nouveau la voix de Kazume qui les réveilla en sursaut. La nuit s’illuminait doucement, trahissant l’approche de l’aube. A l’écoute de ses hurlements, les trois aventuriers comprirent à quoi ils étaient mêlés. Lazu était mort pendant la nuit et le coupable semblait être Iyanden, du moins les paroles de son père allaient dans ce sens. Le groupe sortit rapidement, surpris par de telles accusations. La fraicheur de l’extérieur était agréable après la nuit qu’ils avaient passée. Kazume se tenait debout, en armure, un lourd tetsubo à la main. La puissance de sa voix était assommante. Ses cordes vocales prêtes à éclater à chaque syllabe. Essayant vainement de prouver leur innocence, la colère du vieil homme semblait croître à chacun de leurs mots. Son visage était devenu rouge et ses yeux sortaient de leur orbite. Son regard était proche de la démence. Sur ses veines gonflées, chacun pouvait lire son rythme cardiaque. Le disciple de Crâ tenta de le raisonner et s’approcha de lui avec une méfiance dissimulée. Kazume voulu l’intimider en l’agrippant par le mystérieux collier qui ornait son cou, essayant de rapprocher son visage à quelques centimètres du sien. Seulement, seul le collier resta dans sa main. Il contempla cet objet durant ce qui semblait être une éternité.
Le reste passa en un éclair. A la vue de l’artefact dans la main de Kazume, Iyanden compris trop tard les conséquences d’un tel acte. Le ciel s’assombrit et l’éclat de la lune encore visible redoubla d’intensité, une lumière d’un rouge sombre couvrit chaque parcelle autrefois baignée de lumière. Un noir intense rempli les coins déjà sombre. Un noir si profond que la lumière y resterait prisonnière. L’atmosphère fraiche devint glaciale.
Iyanden n’eut que le temps de s’agenouiller et de prononcer quelques mots : « Fuyez pauvres fou, vos vies ne valent plus rien à présent. » Sa voix devint de plus en plus grave, presque démoniaque avant de se perdre dans des rires terrifiants et des hurlements qui vinrent du ciel, résonnant dans chaque esprit. Le temps que chacun réalise ce qui venait de se passer, le disciple de Crâ n’était plus le même. Sa silhouette agile était toujours là, mais son regard de sang suffit à faire fuir le peuple présent. Son aura terrifiante fit fuir ses deux compagnons qui se réfugièrent dans l’auberge où ils dormaient quelques minutes plus tôt. Kazume, sans perdre de temps à réfléchir, sortit son sabre de son saya d’un noir d’ébène et le leva au dessus de sa tête, prêt à frapper. Il ne reprit conscience qu’une seconde plus tard, lorsqu’il était à terre, le pied de ce qui était autrefois un homme courtois lui rompant la cage thoracique. Il voulu lui donner un coup de sabre, mais il vit sa lame s’arrêter dans la main du démon. D’un simple geste, il en brisa l’acier encore froid. Le bruit résonna dans le silence de cette nuit surnaturelle.
En même temps que les hurlements du vieil homme masquaient les bruits horribles de ces os cédant les uns après les autres, le démon leva un arc d’un bleu azur, banda la corde, puis décocha ce qui semblait être un éclair, foudroyant sur place un homme qui observait la scène, médusé. Des miliciens téméraires lancèrent leur yari dans un effort désespéré pour sauver leurs compagnons. Un immense mur de flammes apparut, réduisant à néant la menace. Les flammes dansant comme des geishas habiles et meurtrières comme l’acier trempé d’un sabre. L’intensité des flammes obligea ses anciens compagnons à baisser leur regard. De la sueur perlait sur leur front. L’odeur de fer chaud se fit plus intense et l’épaisse fumée agressait leurs yeux. Lorsque la fecatte regarda de nouveau la scène surnaturelle, le démon se tenait accroupi, la tête entre les mains, hurlant dans une langue inconnue. Ses cris trahissaient une douleur insoutenable, comme si un morceau de métal brulant venait s’abattre sur sa colonne vertébrale. Dégageant une chaleur si intense qu’elle glace le sang.
Un curieux moine s’approchait de lui, le visage caché derrière un jigasa de paille. Ses pas étaient calmes et lents. Sans la moindre impression de peur, il s’approcha du défunt Kazume, prit le collier dans la main de celui qui était, il y a peu, un guerrier de légende et le tendit au démon. Dans un geste qui ressemblait étrangement au dernier, il le raccrocha difficilement à son coup. Et tout cessa aussi rapidement qu’il avait commencé. Le soleil réapparut et les rires démoniaques s’estompèrent. Le disciple de Crâ retrouva ses yeux aussi bleus et profonds que l’océan, un regard d’une tristesse indicible. Une larme sombre se forma au creux de ses yeux et coula sur sa joue. Elle s’arrêta un instant sur la courbe de sa mâchoire, pour finalement se jeter dans le vide. La larme fut aspirée par la terre ocre du village, ne laissant qu’une tache sombre à l’endroit de sa chute. En regardant cette larme, le goût ferreux du sang parvint à la bouche de ses compagnons. Ils regardaient la scène discrètement, cachés derrière le vitrage dépoli de l’auberge. Le moine s’assit auprès de lui en silence.
Après quelques instants au semblant d’éternité le moine prit la parole calmement : « Vous savez qu’il ne voudra pas… les risques sont trop grands… - Je le sais… mais je veux que cela cesse Takao » Après avoir pris sa respiration il reprit : « Quand tout cela se finira t’il ? - Je sais quand cela à commencé… et j’avance lentement en portant ce lourd fardeau. Sur le chemin interminable de la rédemption, la route n’est jamais droite et la brume épaisse. -Ne ressassez pas le passé, cela ne changera en rien notre futur… » Sa voix à peine audible ne semblait n’être qu’un murmure. Un bref soupir se fit sentir, puis il ajouta : « Il se charge de tout n’est ce pas ? » Le ton de sa voix trahissait plus de l’exaspération qu’une recherche de soutien. « Les mages corrompus de Brakmar seront responsable de l’attaque de ce village. Kazume est mort en héros en le protégeant, sa gloire et son honneur n’en pâtiront pas. » Après avoir dit ces mots, le moine se leva, ajusta les plis de son kimono et partit en direction des montagnes. Il disparut bientôt, aussi mystérieusement que son arrivée, sans un mot, insensible aux interrogations. Sa présence ne fut rapidement qu’un souvenir, seule la poussière levée par ses pas au loin rappelait sa forte carrure. Le jeune disciple laissa couler une seconde larme sur sa joue, laissant une trace d’un rouge éclatant. Son regard n’était plus de la tristesse, mais de la colère, voire de la haine. Il regarda un instant le collier qui ornait son cou, une étrange énergie coulait inlassablement à l’intérieure des veines de Jade qui le constituait. Son regard fut le signe de la fin de sa méditation, il déclara sèchement : « Partons ! »Comme vous l’avez sans doute deviné, on me nomme Iyanden. Je suis un disciple de Crâ, la déesse chasseresse et mon modeste niveau n’est que le reflet de mon jeune âge. Comme tout disciple de Crâ, je suis agile de naissance et c’est vers cette voie que mon destin était tracé. Du moins je le croyais jusqu’à ce que les flammes me choisissent. Tant que mon âme n’aura pas trouvé le salut, les flammes des dieux sombres me consumeront. C’est pourquoi j’ai parallèlement choisi la voie de l’eau, de manière à panser mes blessures après les nombreux combats que j’ai menés.
J’ai aujourd’hui sculpté mes objets dans le bois le plus noble que j’ai trouvé et j’ai ramené mon arme des bords de l’enfer.
Après avoir erré sur les champs de batailles, je me suis rendu compte que mon salut n’était pas dans la violence, mais dans l’aide de mon prochain. Aussi, j’ai emprunté la voie de la sagesse afin d’acquérir une ouverture supérieure sur le monde, j’ai appris à comprendre et à aimer la vie que les dieux nous ont offert, dans toutes ses formes. C’est pourquoi j’ai développé un contact privilégié avec les créatures de ce monde et choisi de me rapprocher de la terre et des éléments qui forme notre monde polythéiste. Mon vœu d’ascétisme m’accompagne dans ma rédemption, je préfère la présence d’Imaginatio, ma fidèle monture plutôt que celle de voyageurs profiteurs et arrogants.
Mais ma pénitence est d’aider celui qui est dans le besoin, c’est pourquoi j’erre sur les routes du monde des 14 à la recherche d’âmes en peine. Mais n’est pas dans le besoin celui qui se dit l’être, aussi il m’arrive de me tromper, et d’aider les aventuriers fourbes, soucieux d’user de mes capacités et de mon temps pour faire du profit.
Il y a peu, lors d’un bref passage dans la capitale des anges, je fus le témoin d’une altercation entre une disciple de Sadida, cherchant seulement à se distraire, et une foule d’anges soucieux de l’emprisonner dans les sombres geôles de la ville. J’ai voulu lui tendre la main, mais elle disparut. Je cherche aujourd’hui à la retrouver et sais qu’elle est la… quelque part… parmi vous.Traduction :
J’incarne Iyanden, un Crâ sagesse, ascendant intelligence, de niveau 162. Mes parchemins de caractéristiques s’accumulent afin de parfaire ma maitrise des éléments.
Je dispose d’une panoplie Chêne Mou intégrale et d’une baguette des limbes, je joue donc 10pa 6pm. Mais je dispose également d’une panoplie Boufmouth Royal et d’un bâton du Shamansot.
Je ne possède ni maison ni enclos mais j’élève un peu et je commence à avoir quelques dragodindes (je pense 200 mais je n’ai jamais vraiment compté), j’ai principalement une Drago Emeraude/Prune lvl 100 quand le besoin se fait sentir, sinon je suis avec un Nomoon ou une Dragoune Rose. Je suis paysan et boulanger niveau 100 et alchimiste niveau 30.
J’ai fait parti de peu de guildes. J’ai prêté mes armes à Raphugo quelques temps avant qu’il ne me chasse car mon inexpérience leur faisait défaut. Lorsque j’ai de nouveau atteint leur niveau requis, ils ont souhaité me reprendre, mais j’ai préféré resté seul plutôt que mal accompagné.
Le dernier paragraphe fait référence à mes raisons qui ont fait que mon choix s’est porté sur votre guilde, alors qu’il y a bien longtemps que je voyage seul. La réputation de votre meneur le précède, surtout en mal. C’est peut être pourquoi je n’ai jamais cherché à plus le connaitre. Mais, de passage à Bonta, j’ai assisté à la tentative de prise en otage de l’atelier forgemagie et j’ai trouvé ça génial. Mais apparemment, les autres joueurs pensaient tout l’inverse. Leur réponse à Chaos, qui ne faisait que jouer le jeu, récréant simplement l’histoire de Dofus, n’étaient que des insultes où des provocations. Je ne cherche ni la puissance ni la gloire, je ne cherche pas côtoyer les meilleurs afin de me sentir plus forts, je ne cherche pas à côtoyer les plus riches afin de bénéficier de leurs avantages. Je cherche simplement à jouer, à prendre plaisir à jouer, à jouer avec des joueurs réels et non des teams dont la seule motivation devient « frigost me voila, je vais être le plus riche ». J’ai cherché sur votre forum et le site officiel à en connaitre un peu plus sur vous, j’ai parlé à Clayrock et lu un bon nombre de vos post sur votre forum. Vous me paraissez être une guilde active qui joue pour le plaisir sans se soucier de ce que pensent les autres. Derrière les pixels qui donnent vie à Iyanden se tient… moi. Je n’aime pas trop parler de moi alors je vais faire court (ça compensera la longueur de mes autres parties ^^) Je suis étudiant en école d’architecture, et plus précisément en première année de master. Si Franck Lloyd Wright, Ludwig Mies Van der Rohe ou encore Louis Kahn vous évoque quelque chose, alors on est fait pour s’entendre. Je suis également un grand fan de la culture médiévale japonaise (vous avez surement dû le remarqué avec mon intro) dont ce mmo est très largement inspiré et de cinéma. En fait, je suis curieux de nature et m’intéresse un peu à tout, autant la musique que le sport en passant par l’art ou les jeux vidéo. J’aime autant parler de Batman Arkham City ou de Final Fantasy que de la représentation de Sleipnir dans la mythologie nordique. Je vous épargne ma vie dofusienne qui doit ressembler à celle de n’importe quel autre joueur, mais je vous signale juste que je possède d’autres comptes bien que le Crâ soit devenu mon personnage principal. J’ai donc une disciple de Iop lvl 170, une apprentie sacrieuse lvl 118 et une fécatte lvl 118. Les autres ne sont même pas niveau 100, je ne juge donc pas important de les mentionner.
Je pense que c’est tout, je vous prie de bien vouloir m’excuser de la longueur de ma présentation et remercie ceux qui l’ont lu jusqu’à la fin. Pour toute question ou remarque supplémentaire je me tiens à votre disposition.
Cordialement, Iyanden
Dernière édition par Iyanden le Sam 7 Jan 2012 - 1:58, édité 1 fois | |
| | | Kempany
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 21:16 | |
| C'est trop long pour moi ^^' mais je vais essayer de tout lire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 21:44 | |
| Tu as fait une candidature irréprochable et tes motivations me conviennent. Pour le RP je prendrais le temps de lire un peu plus tard mais il a l'air pas mal du tout Ça sera un gros pour ! |
| | | Iyanden
| | | | Fotix
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 21:58 | |
| J'ai mal à la tête ! Avec du rouge couleurs référence au sang --> couleurs qui fait stresser --> sous tensions ! Mais que dire que dire, plus grosse candidature de la Horde tu peux être fièr de ça. POUR. | |
| | | Thomas-Xx02
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 22:08 | |
| Pour. PS:j'ai pas eu la foi de lire tout | |
| | | Damo'
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 22:09 | |
| Une seule chose à dire: Bravo.
Pour. | |
| | | Kempany
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 22:13 | |
| Je n'ai pas tout lu non plus mais c'est POUR. | |
| | | Iyanden
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 22:14 | |
| | |
| | | Over-team
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 22:54 | |
| Pfiouuu,SPLENDIDE Candidature,tu as des tournures de phrases style RP ...
Le rêve.
POUR,je crois que tu as compris =) | |
| | | Winkle
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 23:01 | |
| - Fotix a écrit:
- Mais que dire que dire, plus grosse candidature de la Horde tu peux être fièr de ça.
J'en connais un qui va rager => Powax x) Sinon beh je met contre!! Pour pas que tes que des pour x) Non sérieusement Pour car candidature juste superbe!! a bientot en jeu! ; | |
| | | Shadowceleste
| | | | Kempany
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 23:19 | |
| Je trouve que c'est mieux en rouge | |
| | | she
Messages : 382 Age : 29 Localisation : toulouse ou presque ^^'
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Ven 6 Jan 2012 - 23:40 | |
| un petit fou de plus sa ne peut pas faire de mal =p | |
| | | earth-jog
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 0:03 | |
| - Shadowceleste a écrit:
- PS : Moi aussi je suis cultivé en Japonais : Manga/Hentai xD
Mdr espéce de fou ! Sinon moi je te donne mon pour c'est tellement parfait ! | |
| | | Xelo-ninjastarloose
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 0:14 | |
| pour | |
| | | Kanna-biss
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 0:28 | |
| Pour, Bon que dire de la candidature.... Bah tout simplement rien du tout !!! A très vite peut être parmi nous ! | |
| | | Over-team
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 1:13 | |
| Qui a mis CONTRE ? Au bucher ! | |
| | | Clayrock
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 1:39 | |
| Nan mais tu rigoles là ?! Je t'avais dit une candidature PAR-FAI-TE :
"je préfère la présence d’Imaginatio,""Devant l’incompréhension non feinte non feinte de Lazu" "Le disciple de Crâ retrouva ses yeux aussi bleus et profonds que l’océan"
-Il manque un "n", et d'où viens le "i" majuscule en pleine phrase ? -Double "non feinte". -Depuis quand un disciple crâ à les noeils bleus ? VERT !!!!!!
Faut pas abuser quoi ... Je t'avais prévenu pourtant, maintes et maintes fois ! Merde hein, tu pouvais faire l'effort de te relire au moins ! Sérieux...
Nan mais je rigole Candidature super excellente, j'ai pas douté de toi, tu me semblais trop sérieux IG pour faire de la merde ici. Un gros bravo pour ce magnifique RP, le meilleur que j'ai jamais lu, la description y est en masse, et je suis plus du genre descriptif, j'aime trop. Et ce vocabulaire... Wouahou !!! Je suis certain que un quart des membres, si ce n'est plus n'a : sois pas compris plusieurs mots, sois a dû aller demander à l'ami Google. Honnêtement, j'ai jamais vu une telle candidature depuis le tout début de la Horde, tu viens de mettre la barre haut, et nous on viens de trouver un membre superbe ! Candidture vraiment magnifique que j'ai lue de ton "L" majuscule en gras du début au "Iyanden" de la fin. Tu a me semble t-il, un réel talent pour l'écriture, tu devrais songer à écrire quelques histoires comme celle-ci pour toi comme pour d'autres, je me ferais un plaisir de la dévorer par la même occasion Rien à redire. Pour le début de mon message, c'était une boutade hein J'ai un oeil de lynx pour ça. Toutes mes félicitations pour cette candidature que je classe première de toutes celles que j'ai pu voir, un vrai plaisir à lire ! Bonne journée/soirée !!!
.... Ah oui au fait.... POUR.
| |
| | | Iyanden
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 2:13 | |
| Merci pour vos commentaires, merci Clayrock d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions, lire ma candidature jusqu'au bout et même corriger mes fautes ^^
Pour la petite histoire, Imaginatio est le nom que j'ai donné à ma monture, d'ou le "I" majuscule. Imaginatio est le latin d'imagination, qui, selon certain, serait le huitième péché capital. Cette référence latine va de paire avec le titre de la candidature "De Profundis Clamavi" faisant référence aux psaumes pénitentiels, exprimant la tristesse du péché. C’est également un poème de Baudelaire dans « Les Fleurs du Mal ». Et pour les plus curieux il y a d’autres références à la rédemption, au porteur de la lumière ou des références mythologiques cachées dans la candidature…
Encore merci à tous et à bientôt j'espère. | |
| | | Gasko
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 2:42 | |
| | |
| | | avengedyst
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 8:38 | |
| POUR j'avoue j'ai pas lut la première partie... pour le moment j’essayerai de prendre un moment pour la lire mais sinon très belle candidature =) | |
| | | Kyubixx
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 9:15 | |
| WAHHHH j'ai adoré ton rp ! Candaidature plus que complète POUR | |
| | | Over-team
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 9:40 | |
| Gasko-naab go mettre un POUR pour une fois ... | |
| | | sparcky
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 10:51 | |
| | |
| | | Donphan
Messages : 2615 Age : 27 Localisation : Noisy-Le-Grand (Vers Paris)
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 10:55 | |
| - Kyubixx a écrit:
- WAHHHH j'ai adoré ton rp ! Candaidature plus que complète POUR
Genre tu l'as lu ? xDDD Sinon comme je t'ai dit Pour ='D | |
| | | Anto
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 11:00 | |
| Un Gros POUR | |
| | | sparcky
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 11:06 | |
| | |
| | | Kyubixx
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 11:12 | |
| Bah donphan quand quelqu'un prend la peine d'en faire un c'est la moindre des choses je trouve | |
| | | Clayrock
| | | | Iyanden
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 13:08 | |
| Ce sera pour moi un grand honneur de me joindre à votre ost et d'en défendre les valeurs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi Sam 7 Jan 2012 - 13:13 | |
| Bienvenue en guilde ! Demande à un bras de t'inviter. Tu peux : faire une présentation de ton personnage et indiquer tes métiers dans la la liste des artisans . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Profundis Clamavi | |
| |
| | | | De Profundis Clamavi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |