Bon voila,
ça fait 1 semaine que mon ordinateur portable bug... ou est contaminé ?
Je vous explique, en gros j'allume mon ordinateur, puis je vais sur ma session, jusque là pas de soucis, mais au bout d'environ 15 minutes d'utilisation de la session, (en général les programmes ouverts, en cours d'utilisation sont google chrome avec deezer, facebook, le forum de la guilde + skype + Fifa ou Dofus) le programme sur lequel je suis, bloque et ça me met que le programme ne répond pas. Par réflexe, je vais donc sur un autre programme ouvert, mais à son tour il bloque et à son tour ça m'indique ce programme ne répond pas, je passe alors ma souris dans la barre d'espace et ma souris se transforme en sablier (enfin l'équivalent parce qu'il n'y a plus de sablier dans windows 7 ^^) sans que je ne puisse rien faire. Bref en gros le blocage se répand plus ou moins immédiatement sur tous les programmes. Je ne peux même pas l’éteindre normalement, obligé d'enlever la batterie de l'ordinateur en mode bourrin... Et ce bug revient à chaque fois que j'allume l'ordinateur et toujours au bout de 15 minutes environ d'utilisation.
Ce n'est évidemment pas un problème lié à internet puisque ça atteint aussi les programmes qui n'ont pas besoin d'internet et parce qu'il n'y a pas de perte de la connexion.
Le problème est présent depuis le jour où ma clé de sécurité BitDefender a expiré. Etant donné que BitDefender c'est cher et que c'est un engagement sur long terme (1 an à 2 ans), je me suis dit que j'allais pas me réengager, d'autant plus que mon ordinateur date déjà de 2012. J'ai alors demandé à un pote IL geek (Justin, allias Gask-sos pour ne pas le nommer) quel était le meilleur antivirus gratuit, il m'a dit Avast, j'ai alors tapé Avast sur google, et j'ai cliqué sur le premier lien et télécharger Avast... et c'est après l'avoir téléchargé que ce bug a commencé, environ 1h peut être après.
Donc voilà j'en appel à votre aide la guilde pour savoir que faire. Avec le gestionnaire des tâches je me suis "amusé" à comparer l'UC utilisé avant le bug et une fois le bug lancé (en gros faut regarder vite xD), UC normal avant le bug mais une fois le bug commencé, ça tombe à 4%.
Donc voila merci d'avance pour les éventuelles réponses !