| RIP 1.29 | |
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+6Piegard Fluo' Alda Khiros capsule Shadow-Co 10 participants |
Auteur | Message |
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Shadow-Co
Messages : 24 Age : 28 Localisation : Vendée, 85
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capsule
Messages : 21 Age : 31 Localisation : en train de droper du diamant
| Sujet: Re: RIP 1.29 Mer 2 Mai 2012 - 21:31 | |
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Khiros
Messages : 2095
| Sujet: Re: RIP 1.29 Mer 2 Mai 2012 - 21:32 | |
| Pour les mêmes raisons que j'ai évoqué dans la taverne privée topic "abandon" de Malefice:"Dofus est cencé être un MMORPG ! un jeu de rôle en ligne dans lequel on fait évoluer un perso, qu'on garde tout au long de l'aventure et où l'on fréquente des autres joueurs afin de mieux progresser, d'xp, de droper..
Voilà pour moi le vrai concept d'un MMORPG, c'est le communautarisme des joueurs ! Encore sur dofus 1.0, les teams octo-compteurs étaient très très faibles car il n'y avait pas le système ogrines donc 8 comptes représentaient un réel investissement IRL et les farmeurs gagnaient de l'argent beaucoup moins rapidement qu'aujourd'hui...
Aujourd'hui dofus 2.0 c'est quoi? Un système d'ogrines permettant l'octo-compte ! Encore, je n'ai rien contre le multicompte ou quoi.. je trouve celà très utile d'avoir un ou deux comptes voir même trois mais huit on perd complètement l'idée du MMORPG ^^.. Après moi aussi j'ai testé le mode 8 comptes, pas longtemps car j'ai trouvé ça horrible ! Dofus 2.0 et notamment frigost a permis aux teams Farmeuses de se faire des centaines de millions de kamas très très rapidement, et ainsi excercer un monopôle de richesse dans le monde des douzes !
Je ne critique même pas les octo-compteurs, ils ont du mérite et ont su profiter du système.. Ankama s'en met de son coté pleins les fouilles avec les ogrines quand les fils à papa utilisent la carte bleu pour abonner les teams farmeuses ^^ ... Pour moi c'est ankama qui a merdé dans ce rôle d'MMORPG, et ça fait plaisir de voir des personnes qui vont se remettre au monocompte (voir Bi ou Tri compte)..
Bravo les hordeux !"Je pense donc que dofus 1 était mieux sur ce point que dofus 2.0 ^^
R.I.P Dofus première génération ... | |
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Shadow-Co
Messages : 24 Age : 28 Localisation : Vendée, 85
| Sujet: Re: RIP 1.29 Mer 2 Mai 2012 - 21:41 | |
| Tu marques un gros point Khiros. Ankama à tout fait basculer. | |
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Khiros
Messages : 2095
| Sujet: Re: RIP 1.29 Mer 2 Mai 2012 - 21:42 | |
| Comme dirait le message de chaîne Youtube : "R.I.P Dofus 1.29, notre enfance.." | |
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Alda
Messages : 997 Age : 26 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: RIP 1.29 Jeu 3 Mai 2012 - 7:41 | |
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Fluo'
Messages : 890 Localisation : [-1,0]
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 11:11 | |
| 1.29 -> Youtube -> 'Musiques dofus 1.29' -> ECOUTER | |
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Piegard
Messages : 934 Age : 26 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 12:14 | |
| xDDDD tiens je viens de retrouver plein de mes vieux screen sur l'ancien forum de Mafia's Ah lala à l'époque ca valait cher un stuff comme ça surtout que j'étais mono-compte x) Que de souvenirs | |
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Gasko
Messages : 5619 Age : 29 Localisation : Sur Terre
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 15:36 | |
| Moué en attendant vous jouez encore à dofus. Si c'était vraiment si pourri la 2.0, vous y jouerez pas encore.^^
Moi le seul truc que je regrette c'est que les panoplies CM et Meulou et la solomonk (cf screen de Piegard) n'ont plus le même prestige et ne sont plus aussi impressionnant dans la 2.0 qu'elles étaient dans la 1.29.
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Khiros
Messages : 2095
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 18:01 | |
| - Gasko a écrit:
- Moué en attendant vous jouez encore à dofus. Si c'était vraiment si pourri la 2.0, vous y jouerez pas encore.^^
Moi le seul truc que je regrette c'est que les panoplies CM et Meulou et la solomonk (cf screen de Piegard) n'ont plus le même prestige et ne sont plus aussi impressionnant dans la 2.0 qu'elles étaient dans la 1.29.
On y joue car c'est le seul MMORPG tour par tour potable ^^ . Le mode tour par tour de dofus reste quand même très attrayant et on a pas spécialement envie d'un MMORPG avec des attaques en direct comme WOW ou LOL (leagues of legend).. Jpréfère le gameplay de Dofus malgré ses nombreux défauts.. Cétait mieux avant mais ça reste le must en matière d'MMORPG tour par tour ^^ | |
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Drax
Messages : 115 Age : 29 Localisation : 63
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 19:42 | |
| Dofus 1.29 étais génial dans le sens ou c'est un peu la que tout le monde à commencé. A cette époque rien que le up 100 était quelques chose de rare, le PvP ou tu pouvais agro à n'importe quelle levels etc.
J'ai encore plein de screens de l 1.29 sur ce PC et je les regrettes pas ! | |
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Donphan
Messages : 2615 Age : 27 Localisation : Noisy-Le-Grand (Vers Paris)
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 19:45 | |
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Fry-eur
Messages : 690 Age : 28
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 20:09 | |
| J'ai lu que Khiros parle de l' 'abandon' de Malef ? Qui peut m'expliquer? Comme je n'ai plus accès au forum en sa totalité^^. | |
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Khiros
Messages : 2095
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 20:11 | |
| - Drax a écrit:
- Dofus 1.29 étais génial dans le sens ou c'est un peu la que tout le monde à commencé. A cette époque rien que le up 100 était quelques chose de rare, le PvP ou tu pouvais agro à n'importe quelle levels etc.
J'ai encore plein de screens de l 1.29 sur ce PC et je les regrettes pas ! commencé en 1.24 moi j"crois ^^ | |
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Alda
Messages : 997 Age : 26 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 20:35 | |
| Khiros a raison! Malef a stop sa teaam pour se concentrer sur son sadi, Fry | |
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Donphan
Messages : 2615 Age : 27 Localisation : Noisy-Le-Grand (Vers Paris)
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 21:57 | |
| - Fry-eur a écrit:
- J'ai lu que Khiros parle de l' 'abandon' de Malef ? Qui peut m'expliquer? Comme je n'ai plus accès au forum en sa totalité^^.
FRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY <3 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 21:57 | |
| Certes on est presque tous nostalgique de 1.0 mais je suis quasiment sur que si vous deviez rejouer sur l'ancienne version vous serez très très vite dégouté : déconnexion en combat qui te fait perdre; graphisme complètement naze surtout les personnages, xp à HL super dur et restreint aux grobes etc |
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Donphan
Messages : 2615 Age : 27 Localisation : Noisy-Le-Grand (Vers Paris)
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 22:00 | |
| Ah non moi jpréfère la 2.0 =O
Et j'ai toujours préféré. Le seul truc que je regrette c'est huuum
Non en fait jregrete rien cherchez pas xD
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Khiros
Messages : 2095
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 22:41 | |
| [quote="Skyraidergaetan"]Certes on est presque tous nostalgique de 1.0 mais je suis quasiment sur que si vous deviez rejouer sur l'ancienne version vous serez très très vite dégouté : déconnexion en combat qui te fait perdre; graphisme complètement naze surtout les personnages, xp à HL super dur et restreint aux grobes etc[/quote
Ce sont ni les graphismes, ni les extensions, ni les nouvelles fonctionnalités qui ont fait que ce jeu n'est plus ce qu'il était..
Un dofus 2.0 sans: -teams octo-comptes - panoplies frigost droppables au même endroit (pano glour = dj glour, pano obsi= dj obsi etc etc) à contrario des panoplies 1.29 où il fallait faire le tour du monde ! XD - Système d'ogrines facilitant l'octo-compte - monopôle de richesse exercé par les teams octo-comptes.
Un vrai MMORPG, c'est pas jouer tout seul normalement. Après, ce n'est pas la faute des joueurs ^^, c'est la faute d'ankama games qui a facilité le jeu et permis l'octo-compte et le système d'ogrines ! Mais bon maintenant c'est trop tard x)... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RIP 1.29 Ven 4 Mai 2012 - 22:47 | |
| - Khiros a écrit:
- - panoplies frigost droppables au même endroit (pano glour = dj glour, pano obsi= dj obsi etc etc) à contrario des panoplies 1.29 où il fallait faire le tour du monde ! XD
- Système d'ogrines facilitant l'octo-compte - Oui je suis d'accord pour les panoplies. C'est pour cette raison qu'ils ont créé les nouvelles panos, ça m'a permis de redécouvrir de vieux donjons. - Les ogrines ont certes fais explosé le multi compte mais ils ont aussi permis à des joueurs qui n'avaient pas forcément envie ou tout simplement pas l'argent pour payer l'abonnement. |
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Gasko
Messages : 5619 Age : 29 Localisation : Sur Terre
| Sujet: Re: RIP 1.29 Sam 5 Mai 2012 - 1:46 | |
| Crachez pas sur l'octo-compte. Dans HOE il y a beaucoup de sorties collectifs mais mis à part dans la guilde, avant de connaître HOE j'étais mono-compte (il y a avait pas de koly bien sûr) et c'était un enfer de créer un groupe pour aller faire un dj CM par exemple, et là s'ajoute d'autres problème:
-Noob hl qui oublient d'acheter la clé CM et qui s'en rendent compte qu'au moment de parler au PnJ au milieu du donjon abra.
-Embrouilles entre plusieurs kikoo du groupe pour rien et du coup des mecs qui deconnectent/quittent le donjon ou font exprès de foirer le chalenge.
-Kikoo qui se barrent avec la capture après d'avoir promis 20 000 fois de refaire arene. (le nombre de fois qu'on me l'a fait ce coup)
-Des mecs qui savent pas jouer/lag/afk en plein donjon voir en plein combat
Autant de problèmes auquels on n'a pas à se poser avec une team. Et quel bon sentiment de liberté que de pouvoir se dire (quand on a une team) que l'on est libre de faire le donjon que le souhaite à n'importe quel moment et SURTOUT sans dépendre de personne.
Alors certe ça s'oppose, comme l'a dit Khiros, au valeur du MMORPG, mais je peux vous dire que le socialisme du monocompte c'est sympa 5 minutes mais après... | |
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| Sujet: Re: RIP 1.29 | |
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| RIP 1.29 | |
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