Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Mériana
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Wake up ?

Aller en bas 
+6
trisinvoc
Donphan
Over-rall
Cobra-Leader
Powax
Gasko
10 participants
AuteurMessage
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:25

Introduction : Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins (ni 3 d'ailleurs, toute façon je n'aime pas les nombres impairs [...] sauf le 5 parce que c'est mon chiffre porte bonheur [...] ), la guilde est dans une mauvaise pèriode, et je vais vous expliquer pourquoi dans un premier temps, avant de vous présenter des solutions au problème.

1ere partie :

-On n'a plus que 2 Bras droits, l'un qui ne peut plus jouer pour une durée indéterminée, l'autre qui se connecte très rarement et en général c'est juste pour dire "1 place koly, mp moi ? =)".
(Non j'avoue je suis un peu dur, ça lui arrive aussi de dire "2 places koly, mp moi ? =)") En sachant que Madge a quitté la guilde, sans l'expliquer publiquement sur le forum ce qui est dommage mais il a relié l'information à des membres, dont moi. (A ce sujet, ça aurait été bien que Jere explique les raisons du départ de Madge sur le forum, puisque j'ai appris qu'il était lui même au centre de l'affaire)

-On n'a plus de Trésorier, ce qui est dû au départ de plusieurs membres dont Aaragorn, là aussi sans avoir été prévenu sur le forum, je me suis rendu compte de son départ quand je suis revenu IG samedi soir. Tout à l'heure Segadora, qui par ailleurs ne joue plus sur danathor car il s'est fait hacké pendant mon absence, et qui est ami IRL de Aara, m'a précisé que ce dernier ne jouait plus de toute façon à dofus avant la fin de ses épreuves anticipées du bac.

-Le canal /g est trop souvent inactif. Alors je sais oui bientôt ou actuellement il y en a qui passent des examens, voire des concours, comme moi il y a encore peu, mais n'empêche, c'est triste, et ça a un effet pervers parce que du coup ça donne encore moins envie de se connecter, ce qui n'arrange rien. Certains membres m'ont fait remarqué, plus ou moins en rigolant (je parirais plus sur le moins quand même), que l'ambiance était un peu morte, durant mon absence. Alors certes quand j'ai étais là, j'animais beaucoup le forum avec mes sorties, mes défenses percepteurs la nuit, et en IG avec toutes mes discussions, mais il avait surtout plus de monde de connecté aussi, et c'était durant les vacances de pacques : Donphan jouait, Deleplay aussi, Jere jouait plus etc...
Mais maintenant, à part en mal, avec les embrouilles avec l'alliance, c'est le calme plat.

Enfin le plus grand symbole a été donné par Eddy, qui tout à l'heure demandait en canal /g, un peu desespéré : "Où est l'ambiance dans la horde ?". Et j'ai répondu : "sur skype". Et effectivement le seul endroit où il reste un peu d'ambiance c'est sur skype avec Over, Eddy, Cobra, Louilla, et les rejetés de la société ripeuses, à savoir Oz et Malef, les meubles de la horde quoi.

2e partie :

Les raisons ?

1) Des nouveaux membres pas assez integrés ou investis, qui ne parlent pas en /g, ce qui est assez préocupant, et surtout qui ne sont pour la très grande majorité, pas inscrit sur le forum (même Nielou et Pulsie qui sont là depuis de nombreux mois). On est bien loin de l'image de la horde, basée sur joueurs mono-comptes, vivante, grâce à des joueurs très actif /g et surtout sur le forum et formant un collectif très soudé.

2) J'en reviens éternellement, mais à force que Jeresile prenne la plus part des décisions seules et sans tenir informé les membres régulièrement de ce qui se passe. (cf plus haut le départ de Madge) ça fait que les membres se désinteressent progressivement de la vie de la guilde (sauf les plus anciens bien sûrs heuresement) dont le fait de ne même pas se créer un compte forum.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis amusé par le fait qu'on refuse un Oz ou un Malef, des anciens très actif IG et sur le forum.
Et le fait que les seuls BD présents ne sont absolument pas investis dans leur tâche (quelqu'en soit la raison), n'aide pas non plus au partage des taches. Et c'est là qu'un Madge qui réalisait un gros taff, manque...

En conclusion: Je pense donc que la guilde a donc besoin de désigner à un poste à responsabilité un nouveau membre, qui serait très actif IG (pour aider les membres en PVM et au niveau de l'alliance) et sur le forum, ayant assez d'ancienneté. Ce membre devrait être aussi assez populaire dans la guilde et reconnu par les membres, bien evidemment.


Voila c'était un coup de gueule, ou plutôt un cris de désespoir d'un membre qui a 3 ans de horde of evil derrière lui.


Dernière édition par Gasko le Mar 27 Mai 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powax

Powax


Messages : 140
Age : 25
Localisation : j'suis déjà trop loin pour toi

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:00

Je vois très bien ce que tu veux dire Gasko, j'avoue que depuis que je suis revenu, l'ambiance n'est plus très présente (pendant les dernières vacances ça allait encore), et ce sera très dur de revenir du jour au lendemain comme à la bonne époque.

Le fait d'avoir recruté sans candidature pendant un bon moment est, je pense, un facteur qui joue beaucoup, puisque du coup, n'importe qui à pu intégrer la horde sans faire aucune sélection, certains sont dans la horde et je n'ai jamais vu leur pseudo affiché en /g (je répète encore une fois, ça fait que quelques semaines que je suis revenu, je peux pas me permettre de trop juger non plus).

Il faudrait relancer une vague de recrutement et peut-être inciter les membres inactifs à consulter le forum (au moins une fois qu'ils sachent à quoi il ressemble, le forum n'est que facultatif je suppose, chacun y trouve son intérêt).

Effectivement, je pense aussi comme toi sur les rangs, en particulier seulement 2 bras droits pour la guilde, c'est peu (et pas très actif actuellement mais il y a des priorités irl qui passent avant tout, faut pas oublier ça).

Pour finir, je pense que ton coup de gueule arrive un peu trop tôt (malgré le fait qu'il relate du vrai, on ne peut pas le nier) il faut attendre que les gens aient terminés ce qu'ils ont a faire (pour la plupart des exams) et voir si la situation évolue durant les mois qui arrivent (vacances d'été, les gens sortent aussi mais t'inquiètes pas y'aura du people sur dofus).

Peace Gasko l'ancien et on y arrivera t'en fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra-Leader

Cobra-Leader


Messages : 838
Age : 27
Localisation : Le nouveau monde

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:08

Je penses que tu serais un meilleur bras droit que Evil et Fotix (vue leurs peu de temps de connexion), après pour les sortie en guilde, a part popo-laguilde personne n'est très chaud pour en faire a part du frigost --' ce que je trouves TRÈS dommage car il y a pas que cette zone dans le jeu. Je suis de ton avis quand tu parles de malef et oz qui, pendant leurs temps en guilde, etaient beaucoup plus actif que la plus part des membres de la horde de maintenant. Je penses que si les "virés" (à savoir malef,oz et louilla) etaient toujours la il y aurait un peu plus d'ambiance que maintenant Wink

Ps : Sur skype Matthew aussi est souvent présent mais personne ne lui demande de venir alors qu'il est grave sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:44

_ C'est justement le fait d'avoir repris les candidature qui a rendu l'activité de la guilde plus calme ^^

_ On peut faire une élection de BD/trésorier, si vous voulez la lancer avant moi je vous laisse faire. Evils devait la faire mais bon vu les conneries IG qu'il a fait... ^^

_ Et je ne vois rien d’inquiétant, il y a juste des hauts et des bas et là ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:33

Correct ? Depuis que j'ai repris c'est quasiment toujours les mêmes qui parlent /g et forum, c'est à dire les plus anciens. Donc en gros ce que tu appelles les hauts c'est quand tous les anciens sont là et les bas c'est quand des anciens ne jouent plus.

Si on fait des élections, il faudrait déjà qu'on sache si on le fait sur le forum ou en IG ? Parce que si on est < 10 à voter sur le forum...
Et il faudrait que tu m'éclaires sur la distinction entre ces deux postes, plus particulièrement entre celui de trésorier et protecteur :


Jeresile a écrit:
Bras droit :
_ Ancienneté relative c'est à dire avoir la confiance des membres
_ Plus de 5 connexions par semaines
_ Participation continue sur le forum
_ Un minimum actif canal guilde
_ Gestion des rangs, droits.
_ Au moins 2 ou 3 de ces éléments : Organise des sorties en donjon/met de l'ambiance/sorties perco/s'investit à fond sur le forum


Trésorier
_ Très bonne image, aimé de tout le monde (ou en tout cas détesté par personne)
_ Met de l'ambiance canal guilde
_ Participe à fond sur le forum (sans flood)


Protecteur
_ Toujours prêt à aider les membres (sans bien sur être exploité)
_ Organise des sorties comme des donjons, sorties xp/drop ou sorties perco



Par ailleurs avec les 2 Bras droits, les 5 connexions par semaines minimum, on en est loin. x)

Il faudrait que Jere tu sois plus sévère et "menaçant" avec la connexion sur le forum, encore une fois c'est pas normal que des gens qui sont là depuis plus de 6 mois comme Pulsie ou Nielou, ne soit même pas inscrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Over-rall

Over-rall


Messages : 460
Age : 28

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:33

" Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis amusé par le fait qu'on refuse un Oz ou un Malef, des anciens très actif IG et sur le forum. " Manque d'objectivité ? :p Et Louilla ? :p (J'te taquine)



J'suis d'accord y'a un vrai soucis, faut trouver des membres motivés, les nouveaux ont les entends pas, y'en a que je vois jamais parler...
De nouveau bras droit pour s'occuper du travail à faire, et aider à trouver des recrues serait top ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:36

Boaf pas de grande différence entre trésorier et protecteur ^^

Pour le forum je n'irais pas forcer un membre présent en guilde d'aller y participer surtout si il est actif IG mais je l’encouragerais à aller voter si nécessaire. Pour les nouveaux oui la participation rester obligatoire pour qu'ils prennent l'habitude d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Over-rall

Over-rall


Messages : 460
Age : 28

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:56

Le probleme c'est que ceux qui ne participe pas au forum sont moins connu du coup, beaucoup de conversation et tout sont sur le forum, on pourrait apprendre à les connaitres et eux nous connaitre. Du coup ça fait qu'ils comprennent pas forcément les délires ou autres, enfin au final ils sont comme exclu. Après c'est que mon avis, c'est pas forcément le juste..
Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:46

Jere, j'ai l'impression qu'il y a un règlement à deux vitesses selon les membres : Pulsie et Nielou (je sais je m'acharne sur eux xD) ont le droit sans souci de pas aller sur le forum pendant 6 mois (Madge m'a dit qu'il avait demandé à Nielou d'aller de temps en temps sur le forum mais que celle-ci avait refusé) mais Tofuspadmoi, tu lui as dit de partir parce qu'il t'a dit de ne pas avoir envie d'aller sur le forum (même si en lui parlant il s'agissait surtout de flemme).

Sinon je suis completement d'accord avec le dernier message de Over : comment différencier les pas nouveaux, pas inscrit sur le forum et les nouveaux... pas inscrit non plus sur le forum ?

C'est un débat qu'on devra régler avant, si on veut faire des élections.

Pour les rangs :

Jere, si comme tu le dis, protecteur et trésorier, c'est presque pareil, je propose un truc :

On refait comme avant sous Chaos, c'est à dire que le rang de Tresorier, devient le rang des plus gros pexeurs de la guilde (étant donné que là le max c'est Réserviste 10M xp, bah je propose que Trésorier soit pour 20M de pex) et soit remplacé par le rang de protecteur. C'est Madge qui me faisait remarqué que c'était comme ça sous Chaos.

Sinon à part ça en ce moment, il y a très peu de monde de connecter et à fortiori chez les membres à rang important, toujours aucun BD, trésorier, etc et toi non plus Jere, je ne t'ai pas vu connecter. Or ça fait plusieurs fois que des membres me réclament des droits, comme celui de gérer sa répartition d'xp ou de poser un percepteur, que je ne peux leur donner puisque je ne peux que gérer les rangs, bref donc si possible si tu peux me donner le droit de gerer les droits, ce serait cool, puisque moi je suis quasiment tout le temps connecté en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Donphan

Donphan


Messages : 2615
Age : 26
Localisation : Noisy-Le-Grand (Vers Paris)

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:46

Bon Gasko déjà analysons la forme de la dissertation. On a une introduction, les deux grandes parties et la conclusion. Ca a l'air bon, il y a des sous-parties, chacune de ces sous-parties développant une idée. Bref on tient quelque chose. Par contre après avoir lu, on constate que l'annonce de plan n'est pas en accord avec le plan en lui-même. Tu dis que tu vas nous parler des "solutions" que tu proposerais mais ta seconde partie est essentiellement composée des "raisons " du problème. Petite incohérence, c'est dommage :/ Tu devrais également posé une problématique claire. Afin que ton lecteur puisse savoir autour de quel grand thème le sujet tournera.
Puis quand tu annonces le plan, tu le dis d'une manière si basique "Dans une première partie, on va parler de ....... et dans une seconde partie de ..........". Je connais ton talent d'écriture, ton talent d'orateur, de politicien, tu peux formuler cette phrase d'une manière tellement meilleur !
Mais sinon en général la forme et le contenu de la dissertation est plutôt bien. On continue...



Alors déjà je suis d'accord qu'au sein de la Horde, on ait plus vraiment un grand groupe qui est "menée" par des membres importantes, je parle ici, bien entendu, des trésoriers. En effet il manque de ça, des membres qui, comme le dit le règlement de Jeresile, mènent les membres dans un délire commun dans le canal guilde (/g). Des membres qui feraient des sorties guilde, que ça soit donjon ou percepteur, avec plusieurs personnes afin de créer des liens, des affinités etc..
Mais ce problème peut-être aussi vu dans l'autre sens. Je veux dire par là que chacun des membres pourraient faire ça, prendre l'initiative, pas besoin d'être haut gradé pour faire ça. Donc bon, c'est un problème collectif mais que chaque personne individuellement peut s'investir pour régler ce problème.


Puis là c'est pour Jere, j'ai l'impression que tu te sens pas concerné par le problème, t'as l'air de vouloir tout relativiser et de la jouer en mode passive. Ce qui évidemment faux, puisque je connais ton investissement dans la guilde, l'énergie que tu y mets. Mais c'est juste pour préciser, sur ce post particulièrement, j'ai l'impression que tu veux pas avoir affaire à ça. Genre tu proposes les élections "si on veut", que tu "nous laisses faire".
Puis tu dis qu'il y a "des hauts et des bas", et qu'en ce moment c'est "correct". Whaaaaouh moi-même ne me connectant pas beaucoup, j'ai envie de dire "Wake up" xD Enfin là tu relativises un peu trop, la Horde est plutôt dans une période creuse là.



En conclusion donc, c'est un bon travail. On apprécie l'effort. On sent que le sujet a été bien traité, compris, qu'il a été travaillé. Tu sais de quoi tu parles, la notion est totalement maîtrisé. C'est dommage que les quelques erreurs de formes de la dissertation viennent s'introduire dans cette bonne copie.


Je donne 15/20
Revenir en haut Aller en bas
trisinvoc

trisinvoc


Messages : 28
Age : 24
Localisation : Poitiers

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:54

Moi je suis le plus nouveau mais j'essaye de m'investir un minimum ! Je me co asser souvent ( tous les jours sauf quand j'ai competition) j'ai aussi proposé un petit survival n'hésité pas à vous inscrire et j'ai Skype s'il faut pour les donjons etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gasko

Gasko


Messages : 5619
Age : 28
Localisation : Sur Terre

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:01

C'est quoi ton skype Trinsin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
trisinvoc

trisinvoc


Messages : 28
Age : 24
Localisation : Poitiers

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:01

Tristan limousin si je me trompes pas !! Wink
Est ce que l'idée du survival vous plait ? Je pense que sa va remettre de l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Fotix

Fotix


Messages : 1611
Age : 28

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:58

Gasko je vois que t'as pas changé.
J'aime pas trop ton humour noir à 2 balles, puis certe je propose que du koli, mais en étant mono compte c'est un peu plus compliqué pour faire des donjons.

Tu fais surement plus de choses que moi pour la guilde, en attendant Bras Droit c'est sur le long terme et pas seulement sur le faites que je ne sois plus connecté actuellement Smile. J'ai été le premier avec Jere à remonter la Horde, ce n'est pas parce que je ne joue plus que je ne devrais plus être BD, puis il y'a toute une relation de confiance derrière, et quand on voit la relation que tu as avec Jere, il peut s'avérer que cela ne soit pas tiptop !
Revenir en haut Aller en bas
stala

stala


Messages : 350
Age : 28
Localisation : chez mamie

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:48

pas besoin de faire des parpaings pour dire "si j'etais BD ca serait mieux", sacré gasko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malef

Malef


Messages : 259
Age : 29

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:02

Merci gasko pour ce bilan semestriel on te remercie tous!


vend archi mp moi


sinon invitez moi en guilde je pexxx
Revenir en haut Aller en bas
Oz-Edorien

Oz-Edorien


Messages : 558
Age : 28

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:30

Gasko meneur !!! Sa serait 10 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cobra-Leader

Cobra-Leader


Messages : 838
Age : 27
Localisation : Le nouveau monde

Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:56

Malef a écrit:
Merci gasko pour ce bilan semestriel on te remercie tous!


vend archi mp moi


sinon invitez moi en guilde je pexxx

Je vous recommandes malef si vous avez besoin d'archi (si tu trouves kolforthe l'indecollable mp moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wake up ?  Empty
MessageSujet: Re: Wake up ?    Wake up ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake up ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horde Of Evil :: La vie de la guilde :: Taverne publique-
Sauter vers: