Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Bienvenue sur le forum officiel de la "Horde Of Evil".

Notre recrutement commence au niveau 150.

Bonne chance !
Horde Of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Mériana
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les roublards

Aller en bas 
+2
Ellesmera
Clayrock
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les roublards Empty
MessageSujet: Les roublards   Les roublards EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:45

La classe la plus stratégique

Arrow Les bombes

Les roublards Roub_210

Les bombes sont l'essence même du roublard. Elles lui donne un rôle de focus/cibleur (pour tuer un cible rapidement) et d'entrave. Le tout est de bien savoir les utiliser, une explosion non prévu et c'est vous ou vos coéquipier qui prenez l'explosion. Il est indispensable de bien gérer le placement ainsi que les explosions non souhaités (rebours, poudre).
Les bombes air et eau ont la particularité de retirer des pm ou des pa ce qui permet au roublard de jouer un rôle non négligeable d'entraveur. L'adversaire peut perdre jusqu'à 4 pm ou pa par tour grâce à ce principe !
Bref ce sont des armes puissantes mais à manipuler à précaution !


Arrow Les sorts de placement

Le roublard a la même capacité de placement d'un sram et presque qu'autant que le panda.

Roublabot : C'est un invocation qui a la particularité d'être pouvoir contrôlé par le joueur. Elle a une très grande mobilité (9 pm) et possède un état intaclable qui va lui permettre de se déplacer parmi les ennemis pour les placer à votre guise. Un sort va permettre de pousser une cible (allié ou ennemi) et un autre va permettre de l'attirer (allié ou ennemi). A la fin de son tour le roublabot s'autodétruit.

Les roublards Roub_410

Alimentation : Ce sort va permettre d'attirer d'une case tous les combattants dans une croix de 7 cases autour de la cellule ciblé. En revanche l'effet est plus puissant sur les bombes du roublard, il peut les attirer de 6 cases.

Bottes : même principe qu'alimentation dans le sens inverse. Il va repousser tous les combattants d'une case dans une croix de 3 cases autour de la cellule ciblée. Les bombes sont repoussées d'une à trois cases en fonction de la distance avec la cellule ciblée.

Libération : Vous le connaissez tous, mais dans le cas du roublard il sert essentiellement à repousser les ennemis dans les mur sde bombes. En effet botte ne repousse que d'une case et ce n'est pas toujours suffisant.

Comment vous le voyez le roublard a un énorme potentiel de placement que ça soit en pvm ou en pvp.

Arrow Les sorts d'attaque

Les roublards Roub_310

Les sorts d'attaques du roublard sont vraiment très spéciaux comparé à une ronce ou flèche punitive. En effet les celles ciblés sont peu commodes à trouver (espingole qu'en diagonal par exemple) et la zone de dégâts est très dispersée (resquille, dagues boomerang). Tout cela oblige le joueur à optimiser son placement pour effectuer un maximum de dégâts sur le plus de monstres possibles -> d'où l'intérêt d’alimentation et bottes. Ils peuvent se révéler très puissant (pulsar par exemple), et sont de bons outis pour venir compléter les bombes.


Critique du roublard


Arrow Trop de stratégie tue la stratégie

cette classe n'est pas faite pour le monde, elle demande un niveau de concentration bien plus élevé que les autres personnages. Si vous jouez juste vite fait et que vous avez la flemme de réfléchir continuellement vous allez avoir du mal à contrôler votre roublard. En combat il est indispensable de prévoir son coup avant le début de son tour, sinon vous n'allez pas savoir quoi faire et il sera trop tard pour effectuer un combo pour placer les ennemis dans les murs de bombes.


Arrow Beaucoup de risque pouvant faire perdre le combat

Il y a deux risque majeurs :
- Lorsque vous placez un mur de bombes, les joueurs ennemies vont tout faire pour placer vos aliés ou vous même dedans. De nombreuses fois moi ou mes alliés sont mort à cause de mes propres bombes. Pensez à utilisez kaboum qui vous immunise contre elles.
- l'explosion non prévu fait aussi parti du jeu. Lorsque vous faites poudre sur une bombe pour la rendre indéplaçable -> il suffit que quelqu'un la tue pendant que vous êtes à côté d'elle ou du mur de bombe qu'elle forme pour vous manger l'explosion ! Le sort rebours permet de boosté une bombe et de la faire exploser automatique à la fin de votre tour suivant -> Un oubli ou un mauvais placement et ça vous pète au nez !


Conclusion :

Comme vous le voyez cette classe comporte de nombreux avantages (dégâts puissants, placement, mobilité, entrave...) mais comporte des risques que peu de classes possèdent. Sur un cra le seul risque est de faire un miss clique et de taper son copain mais faut vraiment pas être doué ^^


Dernière édition par Jeresile le Jeu 23 Jan 2014 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clayrock

Clayrock


Messages : 1243
Age : 31
Localisation : Nantes

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:41

Hi, je voulais juste te dire de rajouter un S à Discussion et Débat, je ne sais plus comment faire et pas trop le temps de chercher Wink

Bravo pour le topic Roublard !
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera

Ellesmera


Messages : 423
Localisation : Dans un arbre

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:22

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptySam 4 Mai 2013 - 21:31

Merci ^^

Je vous incite à faire de même pour vos classes, ça peut être sympa =D
Revenir en haut Aller en bas
Necro

Necro


Messages : 90
Age : 26

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:05

J'ai presque envie de m'en créer un maintenant x')

Topic bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Tenessy

Tenessy


Messages : 564
Age : 31
Localisation : Castres

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:34

J'ai aussi envie de re-test ^^
bravo pour le topic Jeresile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragono

Dragono


Messages : 511
Age : 88
Localisation : Dans le lit de Black <3

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:39

Joli topic dommage que je ne le voie maintenant. Félicitation jere
J'ai un roublard 132 que je n'ai pas utiliser depuis la nerf du mur de bombes
mais ça reste une très bonne classe. Pour les cras il faut quand même
bien savoir gérer son placement et c'est la meilleure classe d'entrave ( retrait PO,Pm,Pa)
Il faut aussi savoir gérer ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:46

Les cras sont une super classe je sais Wink Mais ils ont que deux trucs à gérer : la ligne de vue et leur placement grâce à flèche de dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Dragono

Dragono


Messages : 511
Age : 88
Localisation : Dans le lit de Black <3

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:26

Quel sort d'entrave utiliser sur quel adversaire aussi surtout en kolli et GvsG en pvm avec ma team mon cra donne po et bourrin si je ne joue pas des mobs trop techniques et en matière de roxx depuis nerf CaC c'est clair que c'est moins utile qu'un iop mais avec 14pa avec des attaques de masse je fais assez de dégats. Le cra en pvp doit avoir une bonnevision du jeu il doit savoir quand jouer oeil de taupe et fleche d'expia qui sont des sorts puissants mais qui ont un bon intervalle de relance contre les classes de po il doit pouvoir dominer le jeu à distance et doit se placer en fonction de la po qu'il retire a son adversaire et pas aller le plus loin possible et ne pas optimiser les dégats
Revenir en haut Aller en bas
Yevon

Yevon


Messages : 95
Age : 28
Localisation : Sur un poney qui vole

Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:42

Personnellement j'aime pas trop les roublards, j'ai essayé niveau 120 vite fait, avec un stuff valable, pour moi il y a trop de défaut, il faut investir beaucoup sur un roublard, a peu près tout les sorts sont utiles, pour un rendement quand même assez moyen comparé a un féca par exemple, qui pour beaucoup de situations est bien plus utile qu'un roublard (en kolizéum).

Notamment le truc qui me choque le plus, les dagues boomerang, avec des zones très dures a placer et inutiles sans CC.

Après il y a un manque de synergie évident avec beaucoup d'autres classes, les seules classes pour moi utiles avec un roublard c'est zobal, feca et panda. (Sacri peut être, mais perso je préfere jouer mon sacri avec un bon feca et un iop).

Après y'a d'énormes avantages a jouer roublard, en 2 tours un roublard peut franchir une map de haut en bas, avoir d'énormes roxx si il arrive a placer son jeu, mais c'est tellement dur de placer ses bombes en 3v3 ou 5v5 que ça vaut limite pas le coup!

En ce qui concerne ''la classe la plus stratégique'' pour moi c'est le steamer, et le roublard en 2ème position.

Enfin bref, pour moi le roublard doit être jouée par une main de maitre, et avoir un stuff vraiment opti pour pouvoir exploiter son potentiel, alors que pour d'autres classes c'est pas forcément le cas (rpz sacri/iop)!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roublards Empty
MessageSujet: Re: Les roublards   Les roublards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roublards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horde Of Evil :: La vie de la guilde :: Le Mag Hordevilien-
Sauter vers: